Installation et suppression

Dans cette section il s'agit des procédures d’installation et de suppression de Dr.Web pour Linux en version 11.1. Dans ce chapitre, vous trouverez également la description de la réception des mises à jour et de la mise à niveau vers une nouvelle version, si Dr.Web pour Linux de la version antérieure est déjà installé sur votre ordinateur.

De plus, cette section contient la description de la procédure d’installation et de suppression personnalisée des composants de Dr.Web pour Linux (par exemple, pour réparer des erreurs survenues dans le fonctionnement ou pour installer avec l’ensemble de fonctions limité) et la description de la configuration des sous-systèmes de sécurité (tels que SELinux), ce qui peut être nécessaire lors de l’installation et l’utilisation de Dr.Web pour Linux.

Installation de Dr.Web pour Linux.

Mise à jour de Dr.Web pour Linux.

Suppression de Dr.Web pour Linux.

Configuration des sous-systèmes de sécurité.

Paramètres avancés :

Emplacement des fichiers de Dr.Web pour Linux.

Installation et suppression personnalisées des composants.

Ces procédures peuvent être effectuées uniquement par un utilisateur possédant les privilèges de super-utilisateur (utilisateur root). Pour élever les privilèges, utilisez la commande su ou la commande sudo.

La compatibilité de Dr.Web pour Linux avec des logiciels antivirus d’autres fabricants n’est pas garantie. L’installation de deux logiciels antivirus sur le même ordinateur peut entraîner des erreurs de fonctionnement du système d’exploitation et une perte de données importantes, c’est pourquoi, avant d’installer Dr.Web pour Linux, il est fort recommandé de supprimer de l’ordinateur les logiciels antivirus d’autres fabricants.

 

Si un autre produit antivirus Dr.Web est déjà installé sur votre ordinateur depuis le paquet universel (.run) et que vous voulez installer encore un produit antivirus Dr.Web (par exemple, Dr.Web pour les serveurs de fichiers UNIX est installé depuis un paquet universel et vous voulez installer en supplément Dr.Web pour Linux), il faut d’abord s’assurer que la version du produit installé est identique à celle de Dr.Web pour Linux que vous voulez installer. Si la version que vous voulez installer est supérieure à celle du produit déjà installé sur votre ordinateur, avant l’installation, il faut mettre à niveau le produit installé vers la version du produit Dr.Web que vous voulez installer en supplément.