Octroi de la licence

Les permissions pour utiliser Dr.Web pour Linux sont accordées par la licence achetée auprès de Doctor Web ou auprès ses partenaires. Les paramètres de la licence déterminant les droits utilisateur sont définis conformément au Contrat de licence (voir https://license.drweb.com/agreement/) que l’utilisateur accepte durant l’installation de Dr.Web pour Linux. Le Contrat de licence contient des informations concernant l’utilisateur et le vendeur comme les paramètres d’utilisation du produit acheté, incluant :

La liste des composants avec lesquels l'utilisateur est autorisés à travailler.

La durée de la licence de Dr.Web pour Linux.

D’autres conditions (par exemple, le nombre d’ordinateurs sur lequel Dr.Web pour Linux acheté peut être utilisé).

Vous avez également la possibilité d’activer la période de démo pour tester le produit. Dans ce cas, l’utilisateur obtient le droit d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de Dr.Web pour Linux pendant toute la durée de validité de la période de démo.

Chaque licence pour les produits de Doctor Web possède un numéro de série unique associé à un fichier spécifique conservé sur l’ordinateur. Ce fichier régule le fonctionnement des composants de Dr.Web pour Linux en conformité avec les paramètres de la licence et est nommé fichier clé de licence. Lors de l’activation d’une version démo, un fichier clé spécifique, nommé fichier clé de démo, est généré automatiquement.

Si l’utilisateur ne possède aucune licence active, ni la période de démo activée (y compris les cas où la licence achetée ou la période de démo a expiré), les fonctions antivirus de Dr.Web pour Linux sont bloquées. De plus, le service de mise à jour des bases virales de Dr.Web depuis les serveurs des mises à jour de Doctor Web est indisponible. Mais vous pouvez activer Dr.Web pour Linux en le connectant au serveur de protection centralisée du réseau antivirus administré par l’entreprise ou le fournisseur de services Internet. Dans ce cas, la gestion des fonctions antivirus et des mises à jour du produit est effectuée par le serveur de protection centralisée.