Installation de Dr.Web pour Linux

Pour installer Dr.Web pour Linux, effectuez une des actions suivantes :

1.Téléchargez le fichier d’installation grâce au paquet universel pour les systèmes UNIX sur le site officiel de Doctor Web. Le paquet est fourni avec les installateurs (graphique et console) démarrant en fonction de l’environnement.

2.Installez Dr.Web pour Linux sous forme de l’ensemble des paquets natifs (pour ce faire, connectez vous au dépôt correspondant de Doctor Web).

Après la fin de l’installation de Dr.Web pour Linux par un des moyens indiqués, vous devez activer la licence ou installer le fichier clé. De plus, vous pouvez connecter Dr.Web pour Linux au serveur de protection centralisée. Tant que vous n’aurez pas fait cela, les fonctions de la protection antivirus seront désactivées.

 

Si un client de messagerie (tel que Mozilla Thunderbird) utilisant le protocole IMAP pour la réception des messages est lancé dans le système, il faut le redémarrer après l’installation de l’antivirus pour assurer l’analyse des messages entrants.

Dr.Web pour Linux installé par un des moyens décrit dans cette rubrique peut être supprimé ou mis à jour si les composants inclus ont été modifiés ou en cas de sortie d’une nouvelle version. Si nécessaire, configurez les sous-systèmes de sécurité Linux pour le fonctionnement correct de Dr.Web pour Linux installé. En cas des problèmes de fonctionnement de certains composants, vous pouvez les reinstaller ou supprimer sans supprimer Dr.Web pour Linux entier.