Obtention des mises à jour

Après l’installation de Dr.Web pour Linux par un des moyens décrits dans la rubrique correspondante, le gestionnaire de paquets se connecte automatiquement au dépôt de correspondant de Dr.Web :

Si l’installation a été effectuée depuis un paquet universel (fichier .run), et les paquets au format DEB sont utilisés dans le système (par exemple, OS Debian, Mint, Ubuntu), alors une version particulière de gestionnaire de paquets zypper installée automatiquement lors de l’installation de Dr.Web pour Linux est requise pour la gestion des paquets Dr.Web.

Pour obtenir et installer les paquets de Dr.Web mis à jour par ce gestionnaire, passez dans le répertoire <opt_dir>/bin (pour GNU/Linux — /opt/drweb.com/bin) et exécutez les commandes suivantes :

# ./zypper refresh
# ./zypper update

Dans tous les autres cas, utilisez les commandes de mise à jour du gestionnaire de paquets utilisé dans votre OS, par exemple :

Dans Red Hat Enterprise Linux et CentOS utilisez la commande yum

Dans Fedora utilisez la commande yum ou dnf

Dans SUSE Linux, utilisez la commande zypper

Dans Mageia, OpenMandriva Lx, utilisez la commande urpmi

Dans Alt Linux, PCLinuxOS, Debian, Mint, Ubuntu utilisez la commande apt-get.

Vous pouvez également utiliser les gestionnaires de paquets alternatifs créés pour votre système d’exploitation. Si nécessaire, consultes le guide du gestionnaire de paquets utilisé.

En cas de sortie d’une nouvelle version de Dr.Web pour Linux, les paquets contenant ses composants sont placés dans la section du dépôt Dr.Web correspondant à la nouvelle version du produit. Dans ce cas, il faut changer de section du dépôt Dr.Web dans le gestionnaire de paquets (voir Mise à niveau vers une nouvelle version).