Sommaire
Notifications

Notifications

Sur les appareils tournant sous Android 7.0 ou une version supérieure, toutes les notifications Dr.Web sont groupées dans une seule notification déroulante.

Sur les appareils tournant sous Android 8.0 ou une version supérieure, les notifications de Dr.Web sont divisées en catégories ou en chaînes. Vous pouvez gérer chaque catégorie de notifications dans les paramètres de l’appareil. Si vous désactivez une catégorie, vous ne recevrez plus les notifications de cette catégorie. Toutes les catégories sont activées par défaut.

Catégories de notifications

Catégorie

Notifications

Détection d’une menace

Notifications des menaces détectées par le composant SpIDer Guard.

Notifications de menaces détectées par le Scanner Dr.Web.

Applications sécurisées

Notifications d’absence des menaces dans les applications et les mises à jour récemment installées. Sur les appareils tournant sous Android 7.1 ou une version antérieure, vous pouvez activer ou désactiver les notifications de cette catégorie dans les paramètres généraux de Dr.Web.

Statut de la protection antivirus

Si le panneau de notifications est désactivé, cette catégorie contient les notifications suivantes :

Le système est protégé. Elle s’affiche si le composant SpIDer Guard est activé et que l’analyse du Scanner Dr.Web n’est pas lancée.

Notification sur le type de scan du Scanner Dr.Web. Elle s’affiche si un scan rapide, complet ou personnalisé est lancé.

Notification d’analyse du support amovible. Elle s’affiche en cas d’analyse de la carte SD et des supports amovibles par le composant SpIDer Guard.

Si le panneau de notifications est activé, une notification s’affiche vous informant de l’analyse en cours, si une des analyses du Scanner Dr.Web est lancée.

Statut des composants supplémentaires

Les composants supplémentaires sont activés. Elle s’affiche si le Filtre des appels et des SMS, le Filtre URL, l’Antivol Dr.Web ou le Pare-feu Dr.Web est activé.

L’Agent est activé. Elle s’affiche en mode de protection centralisée si le Filtre des appels et des SMS (tous les appels et les SMS entrants sont autorisés), le Filtre URL, l’Antivol Dr.Web et le Pare-feu Dr.Web sont désactivés.

L’Agent et les composants supplémentaires sont activés. Elle s’affiche en mode de protection centralisée si le Filtre des appels et des SMS, le Filtre URL, l’Antivol Dr.Web, ou le Pare-feu Dr.Web est activé.

Notifications des amis

Notifications reçues des amis.

Configuration des composants de protection

Configuration des composants en cours… s’affiche lors de la localisation de l’appareil à la demande de l’ami, si l’Antivol Dr.Web est activé dans la version téléchargée depuis Google Play.

Autres

Les permissions sont requises. Elle s’affiche lors de l’ouverture de l’application si l’accès aux photos, multimédias et fichiers a été refusé. Dans la version de l’application obtenue de l’administrateur du réseau antivirus de votre entreprise ou du fournisseur du service Antivirus Dr.Web, la notification s’affiche lors de l’ouverture de l’application si une des autorisations a été refusée.

Notifications de la licence :

Une erreur s’est produite lors de la vérification de la licence. Elle s’affiche si une erreur est survenue lors du scan. Il se peut que la licence soit introuvable ou non approuvée par le Serveur.

Jours restants : <nombre de jours>. Elle s’affiche si la licence a expiré et que la case Notifications est cochée dans les paramètres de l’application.

La licence a expiré. Elle s’affiche si vous utilisez le service Antivirus Dr.Web et que la licence a expiré.

Contactez l’administrateur du réseau antivirus. Elle s’affiche si vous utilisez le service Antivirus Dr.Web et que la licence a été bloquée.

Une nouvelle version de Dr.Web est disponible. Elle s’affiche dans la version téléchargée du site Doctor Web si une nouvelle version est disponible et que la case Nouvelle version est cochée dans les paramètres de l’application.

Notifications de l’Antivol Dr.Web :

Aucune carte SIM trouvée ;

Nouvelle carte SIM trouvée.

Notification du Filtre des appels et des SMS Tous les appels et les SMS sont bloqués. Elle s’affiche en cas d’activation du profil Bloquer tous.

Notifications du Pare-feu Dr.Web :

Le Pare-feu Dr.Web est désactivé. Elle s’affiche si la connexion VPN de l’application Dr.Web est interrompue.

Limite du trafic mobile est atteinte. Elle s’affiche si la limite spécifiée du trafic mobile est dépassée et que la case Notifications est cochée dans les paramètres du Pare-feu.

Nouveau message. Elle s’affiche en cas de réception d’un message de l’antivirus du réseau antivirus.

Grouper les notifications

Cette catégorie ne contient pas de notifications particulières, mais elle permet de grouper toutes les notifications Dr.Web dans une seule notification déroulante.

Panneau de notifications

Le panneau de notifications Dr.Web (voir Figure 10) est utilisé pour un accès rapide aux fonctions principales de l’application. De plus, il affiche rapidement les notifications sur les modifications suspectes dans la zone système et les menaces détectées.

Si Dr.Web détecte des modifications suspectes dans la zone système ou des menaces sur les appareils tournant sous Android 11.0 ou une version antérieure, l’icône de l’application dans le panneau de notifications changera en notif_monitor_threats. Sur les appareils tournant sous Android 12.0 ou une version supérieure, l’icône de l’application changera en notification_shield_threat et l’indicateur de statut deviendra rouge color_shield_red_day.

notifications_pane_pro

Figure 10. Panneau de notifications sous Android 11.0 (à gauche) et Android 12.0 (à droite)

warning_green

Sous Android TV, le panneau de notifications n’est pas disponible.

Pour activer le panneau de notifications Dr.Web

1.Sur l’écran d’accueil Dr.Web, sélectionnez l’élément Menu men > Paramètres.

2.Sélectionnez Paramètres généraux.

3.Activez l’option Panneau de notifications.

warning_green

Sous Android 5.0 ou 5.1, si Dr.Web détecte une modification suspecte dans la zone système ou une menace, le panneau de notifications s’affiche par-dessus toutes les applications jusqu’à ce qu’une action ne soit appliquée à l’objet détecté ou que vous fassiez défiler la notification de menace du panneau de notifications.

 

Si votre appareil ne supporte pas les cartes SIM, au lieu de l’option Filtre, le panneau de notifications contiendra l’option Téléchargement permettant de lancer le scan des objets téléchargés.

Si Dr.Web fonctionne en mode de protection centralisée et que vous n’avez pas les droits de modifier les paramètres du Filtre des appels et des SMS ou du Filtre URL, les options Filtre et Filtre URL seront indisponibles dans le panneau de notifications.

Avec le panneau de notifications, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

Sur les appareils tournant sous Android 11.0 ou une version antérieure :

Ouvrir l’application. Pour ce faire, appuyez sur l’icône drweb-sign.

Lancer le scan rapide, complet ou personnalisé. Appuyez sur notification_scanner Scanner.

Sélectionner le filtre des appels et des SMS entrants. Appuyez sur notification_call_filter Filtre.

Sélectionner les catégories des sites auxquels vous voulez limiter l’accès. Appuyez sur notification_url_filter Filtre URL.

Sur les appareils tournant sous Android 12.0 ou une version supérieure :

Ouvrir l’application (si l’indicateur de protection est vert). Pour ce faire, appuyez sur color_shield_green_day.

Accordez les autorisations nécessaires pour le fonctionnement de l’application (si l’indicateur est jaune). Appuyez sur color_shield_orange_day.

Ouvrir les résultats du scan (si l’indicateur est rouge). Appuyez sur color_shield_red_day.

Lancer le scan rapide, complet ou personnalisé. Appuyez sur notification_scanner.

Sélectionner le filtre des appels et des SMS entrants. Appuyez sur notification_call_filter.

Sélectionner les catégories des sites auxquels vous voulez limiter l’accès. Appuyez sur notification_url_filter.

Voir l’état de la protection, les actions actuelles et recommandées. Appuyez sur expand.

Précédent  Suivant