Résultats du scan
Comment ouvrir les résultats du scan •Si le Scanner Dr.Web détecte des menaces, l’icône Pour ouvrir les résultats du scan, appuyez sur cette icône. •Si SpIDer Guard détecte une modification suspecte dans la zone système ou une menace, l’écran affichera : ▫L’icône dans la barre d’état d’Android en haut à gauche de l’écran : ▪ ▪ ▪ ▫Notification pop-up de détection de menace (voir Figure 13). ▫Icône ▫Le message avec l’indicateur rouge dans la barre d’état. Pour ouvrir les résultats du scan, appuyez sur l’icône
Figure 16. Résultats du scan Neutralisation des menaces Sur l’écran Résultats du scan, vous pouvez consulter la liste de menaces ou de modifications suspectes dans la zone système. Le type et le nom sont indiqués pour chaque objet, ainsi que l’icône de l’option recommandée pour cet objet. Les objets sont marquées de couleurs différentes en fonction du niveau de danger. Types d’objets classés dans l’ordre décroissant de danger : 1.Programme malveillant. 2.Riskware. 3.Hacktool. 4.Adware. 5.Modifications dans la zone système : •Nouveaux fichiers dans la zone système. •Modification de fichiers système. •Suppression de fichiers système. 6.Canular. Pour voir le chemin d’accès au fichier, sélectionnez l’objet correspondant. Le nom de package de l’application est également indiqué pour les menaces détectées dans les applications. Neutralisation de toutes les menaces Pour supprimer toutes les menaces en même temps •Sélectionnez Menu Pour déplacer toutes les menaces en quarantaine en même temps •Sélectionnez Menu Neutralisation de menaces une par une Un ensemble d’options est disponible pour chaque objet. Pour ouvrir une liste d’options, sélectionnez un objet. Les options recommandées sont les premières dans la liste. Sélectionnez l’une des options suivantes :
L’option est disponible pour certaines menaces se trouvant dans les applications système, si l’accès root est autorisé.
Dans certains cas, Dr.Web ne peut pas supprimer les applications qui utilisent les fonctionnalités spéciales d’Android. Si vous sélectionnez l’option Supprimer, mais Dr.Web ne supprime pas l’application, passez en mode sécurisé et supprimez l’application manuellement. Si Dr.Web a l’accès aux fonctionnalités spéciales, la suppression se fera automatiquement une fois l’option Supprimer sélectionnée. L’option n’est pas disponible pour les menaces se trouvant dans les applications système dans les cas suivants : •Si l’accès root n’est pas autorisé sur l’appareil. •Si la suppression de l’application peut provoquer la perte d’efficacité de l’appareil. •Si une modification de menace est détectée. Pour déterminer si l’application présente une menace, signalez un faux positif.
Si la menace est détectée dans une application installée, il n’est pas possible de la placer en quarantaine. Dans ce cas, l’option Déplacer vers la Quarantaine n’est pas disponible.
L’option est disponible pour les menaces se trouvant dans les applications système.
Si le fichier est envoyé avec succès au laboratoire, l’action Ignorer s’applique automatiquement à l’objet. L’option Envoyer au Laboratoire est disponible uniquement pour les fichiers ajoutés ou les fichiers exécutables modifiés dans la zone système : .jar, .odex, .so, fichiers aux formats APK, ELF, etc. L’option Faux positif est disponible uniquement pour les modifications des menaces et pour les menaces détectées dans la zone système.
|