Menaces dans les applications système


Contenu  Précédent  Suivant

Les applications installées dans la zone système peuvent, dans certains cas, réaliser les fonctions typiques pour les programmes malveillants. C’est pour cette raison, Dr.Web peut considérer ces applications comme des menaces.

L’option Déplacer vers la Quarantaine n’est pas disponible pour les applications système et pour toutes les applications installées.

Si l’application système peut être désinfectée ou supprimée sans perte d’efficacité de l’appareil, l’option correspondante sera disponible. Pour cela, l’accès root doit être autorisé.

Si l’application système ne peut pas être supprimée sans perte d’efficacité de l’appareil, l’option Supprimer ne sera pas disponible, mais vous pouvez suivre les recommandations suivantes :

Arrêtez l’application dans les paramètres de l’appareil. Sélectionnez l’application considérée comme une menace dans la liste de l’écran Paramètres > Applications, puis sur l’écran contenant les informations sur cette application, appuyez sur Arrêter.

warning_green

Il est nécessaire de répéter cette action à chaque fois que l’appareil est redémarré.

Désactivez l’application dans les paramètres de l’appareil. Sélectionnez l’application considérée comme une menace dans la liste de l’écran Paramètres > Applications, puis sur l’écran contenant les informations sur cette application, appuyez sur Désactiver.

Si un firmware utilisateur est installé sur votre appareil, vous pouvez restaurer les paramètres par défaut et utiliser le système officiel du fabricant de votre appareil mobile.

Si vous utilisez le système d’exploitation officiel, veuillez contacter le fabricant de votre appareil pour en savoir plus sur cette application.

Si votre appareil est rooté, vous pouvez supprimer cette application à l’aide d’outils spéciaux.

Pour désactiver la notification de détection des menace dans les applications système qui ne peuvent pas être supprimées sans perte d’efficacité de l’appareil, cochez la case Applications système dans la section Paramètres > Paramètres généraux > Options supplémentaires.

warning_green

Sous Android TV, cochez la case Applications système dans la section Divers > Paramètres > Paramètres généraux > Options supplémentaires.