Menu du logiciel

Lorsque Dr.Web est installé, l’icône Icône Dr.Web s’ajoute dans la zone de notification Windows. Cette icône indique le statut du logiciel. Pour ouvrir le menu de Dr.Web. cliquez sur l’icône Icône Dr.Web. Si le logiciel n’est pas lancé, ouvrez le groupe Dr.Web dans le menu Démarrer et sélectionnez Centre de protection.

Dans le menu de Dr.Web Icône Dr.Web vous pouvez voir le statut de protection ainsi qu’obtenir l’accès aux outils principaux de gestion et aux paramètres du logiciel.

Note

Pour accéder aux paramètres des composants et ouvrir le service en ligne Mon Dr.Web, vous devez entrer le mot de passe si vous avez activé l’option Protéger les paramètres de Dr.Web par un mot de passe dans les paramètres.

 

Si vous avez oublié votre mot de passe pour accéder aux paramètres de produit, veuillez contacter le support technique .

Figure 12. Menu du logiciel

Éléments du menu du logiciel

Mon Dr.Web. Ce lien ouvre votre espace personnel sur le site officiel de Doctor Web. Cette page vous fournit des informations sur vos licences (durée, numéro de série), vous permet de renouveler les licences, de contacter le support technique et plus encore.

Statut de protection de l’ordinateur. Si tous les composants du programmes fonctionnent, le statut L’ordinateur est protégé est affiché. Si un ou plusieurs composants sont désactivés, le statut change en L’ordinateur n’est pas protégé.

Centre de protection. Ouvre la fenêtre d’accès aux paramètres généraux, aux paramètres des composants de la protection, y compris au composant Contrôle Parental et aux exclusions.

Licence. Informations sur le nombre de jours restants jusqu’à l’expiration de la licence. Ouvre le Gestionnaire de licences.

Mise à jour. Informations sur le statut des bases virales et l’heure de la dernière mise à jour. Lance une mise à jour du programme et des bases virales.

Support. Ouvre la fenêtre de support.

Limitations de temps (s’affiche si l’option de limitation de temps d’utilisation de l’ordinateur et d’Internet du composant Contrôle Parental est activée). Brèves informations concernant les limitations d’utilisation de l’ordinateur et d’Internet et le délai de pause en cas de limitation aux intervalles.

Autoprotection (s’affiche si l’Autoprotection est désactivée). Vous pouvez réactiver l’Autoprotection avec un interrupteur.

Le bouton Flux de notifications Flux de notifications. Ouvre la fenêtre du Flux de notifications.

Statuts possibles du programmes

L’icône Dr.Web indique l’état actuel du logiciel :

Icône de Dr.Web

Description

Icône de Dr.Web

Tous les composants nécessaires sont activés et fonctionnent correctement.

Icône de Dr.Web

L’Autoprotection ou un des composants est désactivé ou les bases virales sont obsolètes, ce qui compromet la sécurité de l’antivirus et de votre ordinateur. Activez l’Autoprotection ou le composant désactivé.

Icône de Dr.Web

Le lancement des composants est attendue après le démarrage du système d’exploitation, attendez le lancement des composants ; ou bien, une erreur est survenue lors du démarrage d’un composant important de Dr.Web, votre ordinateur risque d’être infecté. Veuillez vérifier la présence d’un fichier clé valide, et si nécessaire, installez le fichier clé.

Icône de Dr.Web

Le Scanner Dr.Web est en cours d’exécution.