Fichier clé

Les droits d’utilisation de Dr.Web sont spécifiés dans le fichier spécial dit le fichier clé. Les fichiers clés reçus dans le kit de distribution du produit sont installés automatiquement et ne requièrent aucune action supplémentaire.

Le fichier clé possède l’extension .key et contient les informations suivantes :

liste des composants antivirus fournis dans la licence ;

durée de la licence pour le produit ;

disponibilité du Support Technique pour l’utilisateur ;

autres restrictions (notamment, le nombre d’ordinateurs sur lesquels vous êtes autorisé à utiliser l’antivirus).

Note

Par défaut, le fichier clé est placé dans le dossier d’installation de Dr.Web. Le logiciel vérifie régulièrement la présence et la validité du fichier clé. Ne modifiez pas le fichier clé pour éviter de compromettre la licence.

 

Si aucun fichier clé valide n’est trouvé, les composants de Dr.Web sont bloqués.

Un fichier clé de Dr.Web valide satisfait aux critères suivants :

la licence n’a pas expiré ;

l’intégrité du fichier clé n’a pas été violée.

Si l’une des conditions n’est pas respectée, le fichier clé devient invalide et Dr.Web arrête de détecter et de neutraliser les programmes malveillants et laisse passer les messages sans les analyser.

Si durant l’installation de Dr.Web, vous n’avez pas indiqué le chemin d’accès au fichier clé et que vous utilisez un fichier clé temporaire, сe fichier clé temporaire sera utilisé. Un tel fichier clé fournit les fonctionnalités complètes des composants de Dr.Web. Cependant, dans le menu de Dr.Web Icône Dr.Web, l’élément Mise à jour ne sera pas présent. Les mises à jour ne seront pas téléchargées jusqu’à ce que vous activiez une licence ou une version d’essai ou jusqu’à ce que vous indiquez le chemin d’accès au fichier clé valide via le Gestionnaire de licences.

Il est recommandé de conserver le fichier clé durant toute la durée de validité de la licence ou de la version d’essai.

Note

Un fichier clé obtenu lors de l’activation de la version d’essai peut être utilisé seulement sur l’ordinateur sur lequel a eu lieu la procédure d’enregistrement.