Détection et neutralisation des menaces

La recherche et la neutralisation des menaces se fait par le Scanner (à la demande de l’utilisateur ou selon la planification), ainsi que lors du fonctionnement du moniteur du système de fichiers SpIDer Guard et du moniteur de connexions réseau SpIDer Gate.

Pour activer ou désactiver SpIDer Guard et SpIDer Gate, utilisez le menu de la zone de notifications ou ouvrez la page correspondante des paramètres du moniteur (consultez les sections Gérer le Système de Fichiers et Surveillance des connexions réseau).

Pour voir les tâches en cours du Scanner ou les gérer, ouvrez la page de gestion des tâches.

Toutes les menaces détectées par le Scanner ou par le moniteur du système de fichiers SpIDer Guard sont affichées en liste sur la page les menaces détectées.

Pour gérer les menaces placées en quarantaine, ouvrez la page de la Quarantaine.

Pour configurer les réactions de Dr.Web pour Linux face aux menaces détectées, ouvrez la fenêtre des paramètres. Sur cette page, vous pouvez également définir une planification pour lancer le scan et configurer l’analyse de connexions chiffrées.

Si Dr.Web pour Linux opère en mode de protection centralisée et que le lancement du scan à la demande de l’utilisateur n’est pas autorisé sur le serveur de protection centralisée, la page Scanner de la fenêtre de Dr.Web pour Linux sera indisponible. De plus, dans ce cas, l’agent de notifications et l’interface graphique ne lanceront pas les scans selon la planification.