Scan des objets selon la planification

Dr.Web pour Linux peut lancer automatiquement des scans périodiques de la liste d’objets du système de fichiers selon la planification spécifiée.

Si Dr.Web pour Linux fonctionne en mode Protection centralisée et que le lancement d’un scan à la demande de l’utilisateur n’est pas autorisé sur le serveur de protection centralisée, cette fonction de Dr.Web pour Linux sera indisponible.

Types de scans exécutés

Les types suivants de scans peuvent être lancés selon la planification :

Analyse rapide : scan des objets systèmes critiques exposés à un fort risque de compromission (secteurs d’amorçage, système de fichiers, etc.).

Analyse complète : scan de tous les objets du système de fichiers accessibles à l’utilisateur du nom duquel a été lancé Dr.Web pour Linux.

Analyse sélective : scan des objets du système de fichiers ou d’autres objets spécifiques indiqués par l’utilisateur.

Démarrer le scan

Les scans sont lancés automatiquement selon la planification spécifiée. Le lancement du scan est effectué :

1.Par l’interface graphique si elle est lancée au moment du démarrage du scan.

2.Par l’Agent de notifications si au moment du démarrage du scan, l’interface graphique n’est pas disponible.

Au démarrage du scan selon la planification, l’interface graphique de gestion est lancée automatiquement (si elle n’est pas encore lancée) la tâche créée est mise en file d’attente qui contient toutes les tâches de scan de la session en cours : tâches terminées, tâches en cours, tâches en attente. Vous pouvez voir la liste des tâches et les gérer sur la page de gestion de la liste de tâches de scan.