Exclusions des objets de l’analyse

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Si cela est nécessaire vous pouvez exclure de l’analyse les objets suivants :

fichiers et dossiers ;

sites web ;

applications.

Pour gérer la liste des exclusions

1.Dans le menu de l’application, ouvrez Préférences et sélectionnez l’onglet Exclusions.

2.Pour passer aux listes des exclusions de fichiers, de dossiers, de sites web ou d’applications, cliquez sur le bouton correspondant. Les paramètres d’exclusions sont bloqués par défaut. Pour débloquer les paramètres, cliquez sur l’image du cadenas en bas de la fenêtre de paramètres et entrez le nom et le mot de passe de l’administrateur.

3.Modifiez la liste des exclusions, si nécessaire :

Pour ajouter un fichier, un dossier ou une application à la liste des exclusions, cliquez sur le bouton plus et indiquez l’objet nécessaire ou faites glisser cet objet dans la liste.

Pour ajouter un site web dans la liste des exclusions, cliquez sur le bouton plus sous la liste blanche et entrez le nom de domaine ou une partie du nom de domaine du site web.

Pour supprimer les objets de la liste des exclusions, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton minus, ou bien, faites glisser ces objets hors la fenêtre du logiciel.

warning_green

Les paramètres par défaut des réactions automatiques sont optimaux, il n’est pas recommandé de les modifier sans une nécessité réelle.

 

Tous les dossiers de la quarantaine sont ajoutés dans les deux listes des exclusions par défaut. La quarantaine est destinée à isoler des objets malveillants détectés, et comme l’accès à ces objets est bloqué, il n’est pas nécessaire de les scanner.