Configuration des actions automatiques

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Vous pouvez configurer les actions à appliquer automatiquement aux différents types de menaces détectées, sauf s’il faut sélectionner l’action nécessaire manuellement. La réaction automatique est configurée séparément pour le Scanner et le composant SpIDer Guard.

Configuration des actions automatiques

1.Pour accéder aux paramètres des actions appliquées automatiquement par des composants de Dr.Web, effectuez l’une des actions suivantes :

pour configurer la réaction du Scanner, dans le menu de l’application, ouvrez Préférences et sélectionnez l’onglet Scanner ;

pour configurer la réaction du composant SpIDer Guard, dans le menu de l’application, ouvrez Préférences et sélectionnez l’onglet SpIDer Guard.

2.En cas de besoin, modifiez les actions automatiques pour les objets infectés et suspects.

3.Cliquez sur Autres pour configurer les actions à appliquer aux logiciels malveillants (adwares, dialers, canulars, hacktools et riskwares).

4.Les actions spécifiées pour SpIDer Guard sont appliquées automatiquement aux menaces détectées par ce composant. Pour appliquer les actions automatiquement aux menaces détectées par le Scanner, cochez la case Appliquer les actions automatiquement dans les paramètres du Scanner.

5.Cliquez sur Avancé pour configurer l’analyse des objets complexes (archives et fichiers e-mail), ainsi que spécifier la durée maximale de l’analyse d’un seul fichier. Il faut noter que l’analyse du contenu des archives et des fichiers e-mail, ainsi que la prolongation du délai maximum de l’analyse d’un seul fichier peuvent augmenter la durée totale de l’analyse et parfois ralentir votre Mac.

warning_green

Il n’est pas recommandé de modifier les actions par défaut si vous n’êtes pas sûr que c’est vraiment nécessaire.

 

Par défaut, les paramètres de SpIDer Guard sont bloqués pour que les utilisateurs sans droits d’administrateur ne puissent pas les modifier. Pour débloquer les paramètres, ouvrez la section SpIDer Guard, cliquez sur le cadenas en bas de la fenêtre et entrez le nom et le mot de passe de l’administrateur.