Synchronisation

Dans l’onglet Synchronisation, vous pouvez configurer les paramètres de mise à jour du référentiel du Serveur Dr.Web depuis le SGM :

Dans le champ Nombre de révisions temporairement stockées, vous pouvez spécifier le nombre de révisions temporairement stockée sur le disque. La valeur indiquée n’inclut pas les révisions marquées au moins dans une colonne dans l’onglet Liste des révisions. Lorsqu’une nouvelle révision est réceptionnée et que le nombre de révisions stockées a atteint son maximum, la plus ancienne révision est supprimée. Les révisions marquées comme Actuelle, Stockée, Distribuée et Retenue ne sont pas supprimées automatiquement et elles ne sont pas prises en considération lors du décompte des révisions temporairement stockées.

En cas de modification de la section SGM Dr.Web, ce paramètre sera remplacé par la valeur générale pour tous les produits.

Cochez la case Désactiver la mise à jour du produit pour ne plus recevoir de mises à jour des serveurs SGM pour ce produit. Les Agents seront mis à jour vers la révision actuelle sur le Serveur Dr.Web (ou selon la procédure utilisée pour sélectionner la révision distribuée).

Cochez la case Mettre à jour à la demande uniquement pour mettre à jour le produit depuis le SGM uniquement en cas de demande de ce produit de postes. Sinon, les mises à jour du produit ne sont pas téléchargés depuis le SGM.

Si votre Serveur Dr.Web est connecté à Internet pour la réception automatique des mises à jour depuis le SGM, aucune intervention de l’administrateur n’est requise : les mises à jour seront téléchargées automatiquement aussitôt qu’un poste aura demandé des mises à jour de ce produit depuis le Serveur Dr.Web.

Si votre Serveur Dr.Web n’est pas connecté à Internet, les mises à jour sont téléchargées manuellement depuis un autre Serveur Dr.Web ou via le Chargeur du référentiel et que vous voulez installer ou mettre à jour les produits pour lesquels est activé l’option Mettre à jour à la demande uniquement, il faudra d’abord télécharger ces produits manuellement dans le référentiel.

Lors de l’installation du Serveur Dr.Web en version 13 ou juste après la mise à niveau du Serveur Dr.Web vers la version 13, les mises à jour des produits de référentiel Bases Dr.Web pour Android, Agent Dr.Web pour UNIX et Serveur proxy Dr.Web sont téléchargées depuis le SGM uniquement en cas d’appel de ces produits depuis les postes.

Dans la sous-section Distribution par les liens entre serveurs, les paramètres suivants sont configurés :

Cochez la case Bloquer la transmission des mises à jour aux Serveurs voisins Dr.Web pour bloquer la transmission des mises à jour du produit par les liaisons entre serveurs. Cette option n’affecte pas les paramètres de mise à jour du produit depuis le SGM.

Cocher la case Bloquer la réception des mises à jour des Serveurs voisins Dr.Web pour bloquer la transmission des mises à jour du produit par les liaisons entre serveurs. Cette option n’affecte pas les paramètres de mise à jour du produit depuis le SGM.

Pour certains produits, les paramètres suivants sont disponibles :

Cochez la case Mettre à jour uniquement les fichiers suivants pour recevoir les mises à jour du SGM uniquement pour les fichiers listés.

Cochez la case Ne pas mettre à jour uniquement les fichiers suivants pour désactiver la mise à jour depuis le SGM uniquement pour les fichiers listés.

Les fichiers peuvent être sélectionnés dans un format d’expressions régulières.

Si les deux cases sont cochées, les fichiers à mettre à jour sont sélectionnés comme suit :

1.Dans la liste complète des fichiers des produits, seuls sont sélectionnés les fichiers indiqués dans la liste Mettre à jour uniquement les fichiers suivants.

2.Depuis la sélection à l’étape 1, les fichiers indiqués dans la liste Ne pas mettre à jour uniquement les fichiers suivants sont supprimés.

3.Les fichiers résultant de la sélection à l’étape 2 sont mis à jour depuis le SGM.