SGM Dr.Web

Dans l’onglet SGM Dr.Web, vous pouvez configurer les paramètres de connexion au Système Global de Mise à jour Dr.Web. Les mises à jour sont téléchargées à l’aide des protocoles dont la liste figure dans la liste déroulante Protocole de réception des mises à jour :

Type de protocole

Description

HTTP/HTTPS

Protocoles de réception des mises à jour depuis le serveur Web

FTP/FTPS

Protocoles de réception des mises à jour depuis le serveur FTP

FILE

Protocole de réception de mise à jour depuis le référentiel local sur un ordinateur avec le Serveur Dr.Web installé

CIFS/SMB

Protocoles de réception des mises à jour depuis le système de fichiers unifié

SCP/SFTP

Protocoles de réception des mises à jour par la connexion sécurisée

Pour modifier la connexion au SGM

Dans la liste déroulante Protocole de la réception des mises à jour, sélectionnez le type du protocole pour obtenir des mises à jour depuis les serveurs de mises à jour. Pour tous les protocoles, les mises à jour sont téléchargées d‛après les paramètres de la rubrique Liste des Serveurs du Système Global de Mise à jour Dr.Web.

URI de base : répertoire se trouvant sur les serveurs de mises à jour contenant les mises à jour des produits Dr.Web. En cas de mise à jour depuis les serveurs du SGM Dr.Web, il ne faut pas modifier ce paramètre sans nécessité.

Si un des protocoles sécurisés supportant le chiffrement est sélectionné dans la liste Protocole de réception des mises à jour, alors sélectionnez dans la liste déroulante Certificats autorisés, le type des certificats TLS qui seront appliqués automatiquement lors de la connexion au protocole sélectionné.

Si dans la liste déroulante Certificats autorisés, l’option Personnalisé est sélectionnée, il faut spécifier dans le champ Certificat le chemin d’accès au fichier contenant votre certificat TLS.

Login : nom d’utilisateur utilisé pour l’authentification sur le Serveur des mises à jour, si le serveur exige l’authentification.

Mot de passe : mot de passe d’utilisateur utilisé pour l’authentification sur le Serveur des mises à jour, si le serveur exige l’authentification.

Dans la liste déroulante Méthode d’authentification, sélectionnez la méthode d’authentification sur le serveur de mises à jour.

Dans le champ Nombre des révisions stockées temporairement, vous pouvez spécifier le nombre de révisions stockées temporairement sur le disque pour chaque produit, sans compter les révisions marquées dans l’onglet Liste des révisions dans la section Configuration détaillée du référentiel.

Si nécessaire, vous pouvez spécifier ce paramètre séparément pour chaque produit dans la section Synchronisation, mais après l’enregistrement des modifications de la configuration générale, le paramètre sera remplacé par une valeur générale.

Cochez la case Utiliser CDN pour autoriser l’utilisation de Content Delivery Network lors du chargement du référentiel.

Si cela est nécessaire, éditez la liste des serveur du SGM depuis lesquels la mises à jour du référentiel s’effectue dans la section Liste des serveurs du Système global de mise à jour Dr.Web :

Pour ajouter un serveur SGM à la liste des serveurs utilisés pour les mises à jour, cliquez sur et indiquez l’adresse du serveur SGM dans le champ qui apparaît.

Pour supprimer un serveur SGM de la liste, cliquez sur contre le serveur que vous souhaitez supprimer.

Les serveurs SGM sont listés dans l’ordre dans lequel le Serveur Dr.Web les contacte lors de la mise à jour du référentiel. Pour modifier l’ordre des serveurs SGM, déplacez un serveur nécessaire en faisant glisser la ligne racine de gauche du serveur.

Au moment de l’installation du Serveur Dr.Web, seuls les serveurs de Doctor Web sont présents dans la liste. Si cela est nécessaire, vous pouvez configurer vos propres zones de mises à jour et les ajouter dans la liste des serveurs pour obtenir les mises à jour.