Héritage de la configuration du poste de travail

Lors de la création d’un poste ou d’un groupe, leurs paramètres sont toujours hérités :

Le nouveau groupe hérite les paramètres de son groupe parent auquel il est inclus. S’il n’y a pas de groupe parent (le groupe créé est un groupe racine de l’arborescence), les paramètres sont hérités du groupe Everyone.

Le nouveau poste hérite les paramètres de la politique qui a été assignée lors de la création du poste. Si la politique n’es pas été assignée, les paramètres sont hérités d’un des groupes auxquels il appartient. Un tel groupe s’appelle le groupe primaire.

Lors du fonctionnement ultérieur, l’héritage peut être interrompu et les paramètres personnalisés peuvent être spécifiés.

Pour le composant Contrôle des applications, le principe d’héritage des paramètres se distingue du principe standard. Pour en savoir plus, voir Héritage des paramètres du composant Contrôle des applications.

Priorité d’application des paramètres pour les postes :

1.Si les paramètres personnalisés sont spécifiés pour le poste, on utilise les paramètres personnalisés. Dans ce as, une politique peut être assignée au poste. Si vous spécifiez les paramètres d’une section particulière, l’héritage des paramètres de cette section est interrompu.

2.S’il n’y a pas de paramètres personnalisés, les paramètres de la politique assignée sont utilisés.

3.S’il n’y a pas de paramètres personnalisés ni de la politique assignée, le poste utilise les paramètres du groupe primaire.

Les paramètres personnalisés sont spécifiés

La politique est assignée

Paramètres utilisés

+

+

Configurations personnalisées

+

Configurations personnalisées

+

Paramètres de la politique

Paramètres du groupe primaire

Le poste peut n’avoir aucune politique, mais il a toujours un groupe primaire.

Héritage des paramètres de postes des politiques

Si une politique est assignée au poste, l’héritage des paramètres de la politique est établi pour le poste.

En cas de modifications des paramètres de la politique, ces modifications sont héritées par les postes auxquels la politique est assignée, sauf les cas où les paramètres personnalisés sont spécifiés pour les postes. Lors de la création d’un poste, vous pouvez indiquer quelle politique sera assignée au poste. La politique peut être remplacée à tout moment du travail. Si aucune politique n’est assignée, les paramètres seront hérités du groupe primaire.

Les politiques n’ont pas de structure hiérarchique de l’héritage. Une fois une politique créée, ses paramètres sont copiés de l’objet spécifié (par défaut c’est la politique Default policy) en tant que les paramètres personnalisés. Une seule version de la politique sert de la version actuelle et ses paramètres sont les paramètres de la politique-même. Seule la version actuelle peut être assignée aux postes.

Exemple :

La structure de la liste hiérarchique représente l’arborescence suivante :

Pour le poste Station1 la politique Policy1 est assignée. La version Version2 est actuelle pour la politique Policy1. Les paramètres de la version Version2 sont équivalents aux paramètres de la politique Policy1 qui sont personnalisés.

Héritage des paramètres de postes des politiques

Si une politique n’est pas assignée au poste, l’héritage des paramètres du groupe primaire est établi pour le poste.

En cas de modifications apportées dans la configuration du groupe primaire, elles seront héritées par les postes appartenant au groupe, excepté le cas où les postes possèdent des configurations personnalisées. A la création du poste, vous pouvez indiquer quel groupe sera désigné comme primaire. Par défaut, c’est le groupe Everyone. Le groupe primaire peut remplacé à tout moment de travail.

Si le groupe primaire n’est pas le groupe Everyone et n’a pas de configuration personnalisée, les configurations du groupe Everyone seront héritées.

 

Il est possible de créer des groupes emboîtés.

En cas de groupes emboîtés, si la configuration du poste n’est pas personnalisée, l’héritage des éléments de configuration se fait selon la structure des groupes emboîtés. La recherche se déroule vers le haut de l’arborescence à partir du groupe primaire du poste, son groupe supérieur et jusqu’à l’élément racine de l’arborescence. Dans le cas où aucune configuration personnalisée n’est trouvée, les paramètres de configuration du groupe Everyone seront hérités.

Exemple :

La structure de la liste hiérarchique représente l’arborescence suivante :

Le groupe Group4 est un groupe primaire pour le poste Station1. Dans ce cas lors de l’héritage de paramètres le poste Station1 va effectuer la recherche de paramètres dans l’ordre suivant : Station1 → Group4 → Group3 → Group2 → Group1 → Everyone.

Par défaut, la structure du réseau est présentée de façon à ce que l’on puisse voir tous les groupes dont le poste fait partie. Si vous souhaitez afficher seulement l’appartenance aux groupes primaires, décochez la case Appartenance à tous les groupes dans la rubrique Configuration de l’arborescence dans la barre d’outils du Centre de gestion.

Héritage des paramètres du composant Contrôle des applications

Les paramètres des profils du Contrôle des applications peuvent être assignés non seulement aux postes et aux groupes de postes, mais aussi aux utilisateurs et aux groupes d’utilisateurs isoles.

Priorité d’application des paramètres :

1.S’il y a des paramètres utilisateurs, ils ont la plus haute priorité.

2.Si les paramètres utilisateurs sont manquants, la priorité est accordée aux paramètres du groupe d’utilisateurs.

3.Si les paramètres pour les utilisateurs et les groupes d’utilisateurs ne sont pas spécifiés, l’héritage se fait selon la priorité d’application des paramètres pour les postes.