Chapitre 7 : Gestion globale des postes de travail

Pour la gestion globale des postes et de leurs paramètres, les outils suivants sont fournis :

Groupes.

Le poste peut faire partie d’un nombre illimité des groupes. L’appartenance aux groupes prédéfinis à partir de son statut est obligatoire. L’appartenance aux groupes utilisateurs est optionnelle. Pourtant un seul groupe est primaire.

Politiques.

Une seule ou aucune politique peut être assignée pour le poste.

Profils.

Les profils sont utilisés pour configurer les paramètres du composant Contrôle des applications. Les profils peuvent être assignés aux postes, aux groupes de postes et aux utilisateurs particuliers.

Pour contrôler le lancement des applications sur les postes, il faut qu’au moins un profil actif soit assigné au poste ou à l’utilisateur du poste.

Types des paramètres de postes

Paramètres hérités.

Lors de la création du poste, les paramètres sont toujours hérités de la politique ou du groupe primaire. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Héritage de la configuration du poste de travail.

Paramètres personnalisés.

Lors du fonctionnement du poste, l’héritage peut être interrompu et les paramètres personnalisés peuvent être spécifiés.

Pour spécifier les paramètres personnalisés pour le poste, éditez la section correspondante des paramètres.

Si les paramètres personnalisés sont spécifiés pour le poste, les paramètres de la politique assignée ou du groupe primaire et toute leur modification n’auront pas d’impact sur les paramètres du poste.

Vous pouvez rétablir l’héritage de la politique ou du groupe primaire. Pour cela, cliquez sur le bouton Supprimer les paramètres personnalisés se trouvant dans la barre d’outils du Centre de gestion, dans la section des paramètres correspondants ou dans la section des propriétés du poste.

Dans chaque section de paramètres des éléments de la configuration du poste s’affichent les informations sur la spécification des paramètres de cette section (s’il sont spécifiés de manière personnelle ou s’ils sont hérités de l’objet existant).

 

Une partie des sections contenant les paramètres peut être spécifiée et l’autre partie peut être héritée de la politique ou du groupe primaire, si la politique n’est pas spécifiée.

Vous pouvez spécifier des configurations différentes pour des groupes et des postes différents en modifiant les paramètres.