Mode d’autorisation |
Mode d’autorisation implique que le lancement des applications de la liste des Applications de confiance et des applications relevant des règles d’autorisation est autorisé sur tous les postes contrôlés. Les autres applications sont bloquées. Le mode d’autorisation peut être activé même si seuls les règles autorisants fonctionnent. Dans ce cas, il sera un supplément de l’analyse fonctionnelle permettant de lancer certaines applications de la liste d’applications interdites. Par exemple, si le lancement d’applications à partir du réseau et de ressources partagées est interdit dans les critères de l’analyse fonctionnelle, mais le lancement de l’application est autorisé dans les règles d’autorisation, l’application sera lancée tandis que les autres applications resteront bloquées. Vous pouvez modifier les règles d’autorisation et les applications de confiance dans les propriétés du profil, dans l’onglet Mode d’autorisation. Pour utiliser le mode d’autorisation 1.Cochez la case Utiliser le mode d’autorisation dans l’onglet Mode d’autorisation. 2.Spécifiez les paramètres dans au moins une section : 3.Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez modifier les règles d’autorisation dans la section de propriétés du profil Mode d’autorisation → Règles d’autorisation. Pour créer une nouvelle règle d’autorisation 1.Dans la section Règles d’autorisation cliquez sur le bouton 2.Dans la fenêtre Ajout d’une règle, spécifiez Nom de la règle et cliquez sur Enregistrer. 3.Dans la liste des règles, sélectionnez la règle créée et configurez ses paramètres dans le panneau de propriétés qui s’affiche : a)Cochez la case Activer la règle pour commencer à utiliser cette règle. b)Si vous voulez tester la règle, cochez la case Faire basculer la règle en mode test. Les applications sur les postes ne seront pas contrôlées, pourtant l’activité sera journalisée comme si les paramètres étaient activés. Les résultats de lancements et de blocages d’applications en mode test s’afficheront dans la section Événements du Contrôle des applications. c)Dans la section Autoriser le lancement des applications selon les critères suivants, sélectionnez les options selon lesquelles le lancement des applications sur les postes sera autorisé.
4.Cliquez sur Enregistrer. Pour dupliquer une règle d’autorisation 1.Dans la section Règles d’autorisation, dans le tableau de règles, sélectionnez la règle que vous voulez dupliquer pour ce profil. 2.Cliquez sur le bouton 3.Dans le tableau de règles s’affichera une nouvelle règle dont les paramètres seront complètement copiés de la règle sélectionnée à l’étape 1. Le chiffre 1 s’ajoutera au nom de la règle. Pour supprimer une règle d’autorisation 1.Dans la section Règles d’autorisation, dans le tableau de règles, sélectionnez la règle que vous voulez supprimer du profil. 2.Cliquez sur le bouton Si vous voulez utiliser les applications de confiance, effectuez l’une des actions suivantes : •La collecte des applications de confiance s’effectuera sur votre Serveur Dr.Web (voir aussi Référentiel d’applications de confiance). Activez la collecte des applications de confiance dans la section Administration → Contrôle des applications → Applications de confiance du Centre de gestion. •Si les applications de confiance seront transmises sur votre Serveur Dr.Web par la liaison depuis le Serveur voisin Dr.Web, spécifiez les paramètres correspondants dans les référentiels de Serveurs Dr.Web envoyant et recevant le produit Applications de confiance. La modification des applications de confiance pour chaque profil se fait dans la section des propriétés du profil Mode d’autorisation → Applications de confiance. Le tableau de la section contient la liste de tous les groupes des applications de confiances assignées à ce profil. Le Groupe des applications de confiance (ou la liste blanche d’applications) représente une liste des applications classées selon les critères spécifiés du poste ou du groupe de postes sélectionné. Ces applications sont autorisées pour le lancement sur les postes du réseau antivirus auxquels ce profil est assigné lors du fonctionnement en mode d’autorisation.
Pour ajouter un groupe des applications de confiance au profil 1.Dans la section Applications de confiance, cliquez sur le bouton 2.Une fenêtre s’ouvre affichant la liste de tous les groupes d’applications de confiance disponibles.
3.Cochez les cases contre les groupes d’applications que vous voulez ajouter dans le profil. 4.Cliquez sur Enregistrer. Pour supprimer un groupe des applications de confiance du profil 1.Dans la section Applications de confiance, cochez les cases contre les groupes que vous voulez supprimer du profil. 2.Cliquez sur le bouton 3.Les applications de ce groupe seront supprimées de la liste des applications autorisées pour le lancement sur les postes auxquels le profil est assigné.
|