Configuration des profils

Pour configurer le profil

1.Dans le menu principal du Centre de gestion, sélectionnez l’élément Réseau antivirus.

2.Ouvrez la rubrique de configuration du profil d’une des façons suivantes :

a)Cliquez sur le nom du profil dans la liste hiérarchique du réseau antivirus. Le panneau contenant les propriétés du profil va s’afficher automatiquement dans la partie droite du Centre de gestion.

b)Cliquez sur l’icône du profil dans l’arborescence du réseau antivirus ou sélectionnez le profil. Ensuite, sélectionnez l’élément Propriétés du menu de gestion. Une fenêtre contenant les propriétés du poste va s’ouvrir.

3.Dans la section Général, les principes de fonctionnement du profil sont spécifiés :

Dans le champ Nom de profil, vous pouvez changer le nom de profil.

Cochez la case Activer le profil pour commencer à utiliser ce profil.

Si la case Faire basculer le profil en mode test global est cochée, seule l’activité sera journalisée comme si les paramètres étaient activés. Vous pouvez utiliser ce mode pour le débogage du profil.

Dans la section Critères de l’analyse fonctionnelle, spécifiez les ensembles des règles prédéfinies selon lesquelles le lancement des applications sera autorisé ou interdit.

4.Pour appliquer les paramètres spécifiés dans la section Général, cliquez sur Enregistrer dans les paramètres du profil.

5.La section Mode d’autorisation contient des informations récapitulatives sur les paramètres du mode : nombre de règles d’autorisation et de groupes d’applications de confiance assignées à ce profil. Afin d’activer ou désactiver le mode ou configurer les règles et les applications de confiance, cliquez sur le lien Mode d’autorisation pour accéder à la section correspondante.

6.La section Mode de blocage contient des informations récapitulatives sur les paramètres du mode : nombre de règles de blocage créées. Afin d’activer ou désactiver le mode ou configurer les règles, cliquez sur le lien Mode de blocage pour accéder à la section correspondante.

Prenez en compte les particularités suivantes du profil du Contrôle des applications :

Si aucun critère de la section Critères de l’analyse fonctionnelle n’est activé, le profil sera désactivé.

Si, lors de la configuration des paramètres du profil, les paramètres avancés ne sont pas spécifiés pour un critère de la section Critères de l’analyse fonctionnelle et que le mode de blocage et le mode d’autorisation sont désactivés, cette configuration ne sera pas sauvegardée.

Si aucune règle d’autorisation, ni application de confiance n’est spécifiée, le mode d’autorisation sera désactivé.

Si les règles d’autorisation ne sont pas spécifiées, le mode de blocage sera désactivé.