Sommaire
Applications bloqueurs de l’appareil

Applications bloqueurs de l’appareil

Dr.Web permet de protéger l’appareil mobile contre les ransomwares. Ces logiciels représentent un danger important. Ils chiffrent les fichiers stockés dans la mémoire interne de l’appareil et sur les supports amovibles (comme, par exemple, la carte SD). Ces programmes peuvent verrouiller l’écran et afficher des messages exigeant une rançon pour le décryptage des fichiers et le déverrouillage de l’appareil.

Les ransomwares peuvent endommager vos photos, vos vidéos et vos documents. De plus, ils volent et envoient sur le serveur de malfaiteurs des données sur l’appareil infecté (y compris l’identifiant IMEI), les contacts (noms, numéros de téléphone et e-mails), ils surveillent les appels sortants et entrants et ils peuvent les bloquer. Toutes les données recueillies, y compris les informations sur les appels, sont envoyées sur un serveur de gestion.

Dr.Web détecte et supprime les ransomwares lors de leur tentative de pénétrer dans l’appareil protégé. Pourtant ces programmes malveillants se caractérisent par une évolution et une modification rapides, c’est pourquoi un bloqueur peut être installé sur l’appareil mobile, surtout si les bases virales Dr.Web ne sont pas mises à jour depuis un moment et elles ne contiennent pas d’informations sur de nouveaux exemplaires.

Si votre appareil est bloqué par un ransomware et que SpIDer Guard est activé, vous pouvez débloquer l’appareil.

Pour débloquer l’appareil

1.Dans les 5 secondes, branchez et débranchez un chargeur.

2.Dans les 10 secondes suivantes, branchez des écouteurs.

3.Dans les 5 secondes suivantes, débranchez les écouteurs.

4.Dans les 10 secondes suivantes, secouez vivement votre appareil.

5.Dr.Web termine tous les processus actifs sur l’appareil, y compris le processus lancé par le bloqueur, puis un court signal de vibration s’active (sur les appareils ayant cette fonction). Ensuite, l’écran Dr.Web s’ouvre.

warning_green

Attention ! L’arrêt des processus actifs peut causer la perte des données non sauvegardées des applications qui étaient actives au moment du blocage de l’appareil.

6.Après le déblocage de l’appareil, il est recommandé de mettre à jour les bases virales Dr.Web et de lancer le scan rapide du système, ou bien de supprimer le logiciel malveillant.

Précédent  Suivant