Mise à jour des base virales |
Afin de détecter les menaces de sécurité, Dr.Web utilise les bases virales spéciales qui contiennent les informations sur toutes les menaces informatiques créées pour infecter les appareils tournant sous Android connues par les spécialistes de Doctor Web. Les bases nécessitent la mise à jour périodique, car de nouveaux logiciels malveillants apparaissent régulièrement. C’est pourquoi, l’application possède la fonctionnalité de mise à jour des bases virales via Internet.
Les bases virales sont mises à jour automatiquement par Internet quelque fois par jour. Si les bases virales ne sont pas mises à jour depuis plus de 24 heures (par exemple, en cas d’absence d’une connexion Internet), vous devez lancer la mise à jour manuellement. Pour savoir si une mise à jour manuelle est requise 1.Appuyez sur sur l’écran d’accueil de Dr.Web et sélectionnez l’élément . 2.Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous verrez le statut des bases virales et la date de la dernière mise à jour. Si la dernière mise à jour a eu lieu plus de 24 heures auparavant, vous devez effectuer une mise à jour manuelle. Pour lancer une mise à jour 1.Appuyez sur sur l’écran d’accueil de Dr.Web et sélectionnez l’élément . 2.Dans la fenêtre qui s’affiche, appuyez sur .
Par défaut, les mises à jour sont téléchargées automatiquement quelques fois par jour. Pour autoriser ou interdire l’utilisation du réseau mobile pour le téléchargement des mises à jour 1.Appuyez sur sur l’écran d’accueil Dr.Web et sélectionnez (voir Figure 34). 2.Sélectionnez la section . 3.Pour ne pas utiliser le réseau mobile pour le téléchargement des mises à jour, cochez la case . Si des réseaux Wi-Fi actifs ne sont pas détectés, on vous proposera d’utiliser l’Internet mobile. La modification de ce paramètre n’influence pas l’utilisation du réseau mobile par d’autres fonctions de l’application et de l’appareil mobile.
|