Mode de protection centralisée

Les ordinateurs et d’autres appareils sur lesquels les composants interagissants de Dr.Web sont installés forment un réseau antivirus. Le réseau antivirus fonctionne sur une architecture client-serveur. Le serveur gère le client à l’aide de l’Agent Dr.Web. Le mode de protection centralisée est un mode de fonctionnement de l’application géré par l’Agent Dr.Web.

La version Dr.Web Security Space pour Android décrite dans ce manuel est compatible avec Dr.Web AV-Desk en version 10 et 13 et Dr.Web Enterprise Security Suite en version 10, 11, 12 et 13.

Le mode de protection centralisée est disponible pour les versions suivantes de Dr.Web :

Les versions téléchargées sur le site de la société Doctor Web https://download.drweb.com/android/.

Les versions téléchargées dans votre espace privé du fournisseur du service Antivirus Dr.Web.

Les versions reçues de l’administrateur du réseau antivirus de votre entreprise.

Le mode de protection centralisée n’est pas disponible :

Pour les versions Dr.Web installées depuis Google Play.

Pour la version installée depuis HUAWEI AppGallery.

Pour les appareils tournant sous Android TV.

Composants contrôlés par le serveur de protection centralisée

Les paramètres des composants de Dr.Web peuvent être modifiés ou bloqués conformément à la politique de sécurité de votre entreprise ou à la liste des services payés.

Les composants suivants peuvent être contrôlés depuis le serveur de protection centralisée :

Scanner Dr.Web. Scan de l’appareil sur demande de l’utilisateur et selon la planification. Le lancement du scan distant depuis le serveur de protection centralisée est également supporté.

SpIDer Guard.

Filtre des appels et des SMS.

Antivol Dr.Web.

Filtre URL.

Filtre d’applications.

Octroi de la licence en mode de protection centralisée

En mode de protection centralisée, le fichier clé de licence est téléchargé automatiquement depuis le serveur de protection centralisée et votre licence personnelle n’est pas utilisée. En cas d’expiration de la licence ou de son blocage une notification correspondante sera affichée. Contactez l’administrateur du réseau antivirus de votre entreprise pour obtenir une nouvelle licence ou renouvelez l’abonnement au service Antivirus Dr.Web.

Mise à jour des bases virales en mode de protection centralisée

La mise à jour manuelle de bases virales est bloquée en mode de protection centralisée. Les mises à jour sont téléchargées automatiquement depuis le serveur de protection centralisée. Les paramètres des mises à jour peuvent être modifiés ou bloqués conformément à la politique de sécurité de votre entreprise ou à la liste des services payés. Si le lancement de l’application en mode mobile est autorisé sur le serveur de protection centralisée, la mise à jour des bases virales peut être lancée manuellement en cas d’une connexion interrompue avec le serveur.

Mise à jour de l’application en mode de protection centralisée

Certaines version du serveur de protection centralisée supportent la mise à jour de Dr.Web Security Space pour Android. Si la case Nouvelle version est cochée dans les paramètres de l’application, vous recevrez des notifications de disponibilité de la nouvelle version de l’application et vous pourrez l’installer rapidement. Pour en savoir plus, contactez l’administrateur du réseau antivirus de votre entreprise.

La mise à jour depuis le serveur de protection centralisée n’est pas disponible pour les versions d’application téléchargées sur le site de la société Doctor Web. Seules les bases virales de ces versions peuvent être mises à jour en mode de protection centralisée.