Divers

La section Divers (voir Figure 46) permet d’ouvrir les paramètres de l’application, d’accéder à la quarantaine et aux statistiques. Vous pouvez consulter les informations sur la version de l’application, la licence et les dates de son activation et de son expiration. Vous pouvez également consulter la date de la dernière mise à jour des bases virales et lancer la mise à jour manuellement.

tv_miscellaneous_zoom65

Figure 46. Divers

Licence

Vous pouvez regarder les dates d’enregistrement et d’expiration de la licence.

Dans cette fenêtre, vous pouvez également acheter et activer une nouvelle licence.

Statistiques

La section Statistiques permet de consulter les informations sur les résultats de l’analyse effectuée par le Scanner Dr.Web, l’activation/la désactivation du composant SpIDer Guard, les menaces détectées et les actions appliquées pour les neutraliser (voir la rubrique Statistiques).

Quarantaine

Quarantaine est un dossier spécial destiné à isoler et à sauvegarder en sécurité les menaces détectées (voir la rubrique Quarantaine).

Bases virales

Afin de détecter les menaces de sécurité, Dr.Web utilise les bases virales spéciales qui contiennent les informations sur toutes les menaces informatiques créées pour infecter les appareils tournant sous Android connues par les spécialistes de Doctor Web. Les bases nécessitent la mise à jour périodique, car de nouveaux logiciels malveillants apparaissent régulièrement. C’est pourquoi, l’application possède la fonctionnalité de mise à jour des bases virales via Internet.

Mise à jour

Pour savoir si une mise à jour manuelle est requise :

1.Ouvrez la section Bases virales.

2.Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous verrez le statut des bases virales et la date de la dernière mise à jour.

Si les bases virales sont obsolètes, vous devez les mettre à jour manuellement. Pour ce faire, sélectionnez Mise à jour dans le panneau à droite.

warning_green

Il est fortement recommandé d’effectuer la mise à jour des bases virales juste après l’installation de l’application pour que Dr.Web puisse utiliser les dernières informations sur les menaces connues. Dès que les experts du laboratoire antivirus de Doctor Web découvrent de nouvelles menaces, les signatures virales, les caractéristiques des virus et leurs modes d’actions sont mis à jour. Dans certains cas, les mises à jour peuvent être éditées plusieurs fois par heure.

Paramètres

La section Paramètres permet de configurer les composants de la protection antivirus, de spécifier les paramètres de l’application, d’activer et de désactiver la fonction d’envoi des statistiques et de réinitialiser les paramètres par défaut (voir la rubrique Paramètres de Dr.Web sous Android TV).

A propos

Sur l’écran A propos, vous pouvez consulter la version de l’application. De plus, sur cet écran, vous trouverez les liens vers le site officiel de la société Doctor Web.