Paramètres système

Le Contrôleur de sécurité détecte les paramètres système suivants qui influencent la sécurité de l’appareil :

Débogage activé. Le débogage USB est destiné aux développeurs et permet de copier les données depuis l’ordinateur sur l’appareil tournant sous Android et vice versa, d’installer les applications sur l’appareil, de voir des journaux des applications installées et de les supprimer dans certains cas. Si vous n’êtes pas développeur et n’utilisez pas ce mode de débogage, il est recommandé de le désactiver. Pour ouvrir la section correspondante des paramètres système, appuyez sur Paramètres sur l’écran contenant les informations détaillées sur ce problème.

Installation depuis des sources inconnues activée. L’installation des applications depuis les sources inconnues est la raison principale de la diffusion des menaces sur les appareils tournant sous Android 7.1 ou une version antérieure.

Les applications installées depuis d’autres sources que la boutique d’applications officielle sont souvent dangereuses et elles peuvent endommager l’appareil. Pour réduire les risques d’installer des applications malveillantes, il est recommandé d’interdire l’installation d’applications depuis des sources inconnues. Pour ouvrir la section correspondante des paramètres système, appuyez sur Paramètres sur l’écran contenant les informations détaillées sur ce problème.

Il est recommandé d’effectuer l’analyse antivirus de toutes les applications avant leur installation. Avant l’analyse, assurez-vous que les bases virales Dr.Web sont à jour.

Les notifications Dr.Web sont bloquées. Dans ce cas, Dr.Web ne peut pas vous informer des menaces détectées. Cela réduit la protection de l’appareil et peut provoquer son infection. C’est pourquoi, il est recommandé d’accéder aux paramètres de votre appareil et d’activer les notifications de Dr.Web.

Un certificat racine utilisateur est installé. Si des certificats utilisateur sont détectés sur l’appareil, les détails seront affichés dans le Contrôleur de sécurité. Les certificats utilisateur permettent à des tiers de consulter votre activité réseau. Si vous ne connaissez pas la désignation des certificats détectés, il est recommandé de les supprimer de votre appareil.