SpIDer Guard

SpIDer Guard est un composant antivirus résidant en mémoire vive qui scanne les fichiers et la mémoire « à la volée » et détecte instantanément toute activité malveillante.

Avec les paramètres par défaut, SpIDer Guard analyse à la volée des fichiers créés ou modifiés sur le disque dur ainsi que tous les fichiers ouverts depuis un support amovible. De même, SpIDer Guard suit constamment les processus lancés pour détecter les comportements suspects et, s’il en détecte un, bloque les processus malveillants. En cas de détection des objets infectés,SpIDer Guard applique les actions définies par les paramètres configurés.

Les fichiers en archives et les boites aux lettres ne sont pas scannés. Si un fichier en archive ou en pièce jointe d’un e-mail est infecté, l’objet malveillant sera détecté et immédiatement neutralisé par SpIDer Guard au moment de l’extraction du fichier avant que l’ordinateur soit infecté. Pour prévenir la pénétration des objets malveillants diffusés via le courrier électronique sur votre ordinateur, utilisez SpIDer Mail.

Lors de la détection d’un objet infecté, SpIDer Guard applique les actions d’après les paramètres indiqués. Vous pouvez modifier ces paramètres pour configurer des réactions automatiques à appliquer aux différents événements viraux.

Par défaut SpIDer Guard se lance automatiquement à chaque démarrage de Windows et ne peut être déchargé durant la session Windows en cours.