Mise à jour

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Les solutions antivirus de Doctor Web utilisent les bases virales Dr.Web pour détecter les logiciels malveillants. Ces bases contiennent les détails pour toutes les menaces virales connues au moment du lancement du produit. Les mises à jour régulières permettent de détecter de nouveaux virus, de bloquer leur diffusion et de désinfecter parfois les fichiers infectés qui n’étaient pas curables auparavant.

Parfois, les mises à jour incluent également des améliorations des algorithmes antivirus (réalisés en tant que fichiers exécutables et bibliothèques de programme) et réparent les bugs dans le logiciel et la documentation.

Pour garantir que les bases virales et les algorithmes du logiciel sont à jour, Doctor Web publie des mises à jour régulières des bases virales et des composants du produit, distribuées par Internet. La Mise à jour vous aide à télécharger et installer les additions aux bases virales et les modules renouvelés pendant la durée de validité de votre licence.

Démarrage d’une mise à jour

Lors d’une mise à jour, Dr.Web télécharge et installe automatiquement tous les fichiers mis à jour en fonction de votre version de Dr.Web, ainsi qu’une nouvelle version de Dr.Web à sa sortie.

Note

Pour la mise à jour de Dr.Web une connexion à Internet ou au miroir de mises à jour (dossier local ou réseau), ou au Réseau antivirus avec le miroir de mises à jour configuré sur au moins un des ordinateurs est requise.

Vous pouvez configurer les paramètres nécessaires à la page Mise à jour dans les Paramètres principaux de Dr.Web.

Démarrage d’une mise à jour depuis le module de gestion SpIDer Agent

Dans le menu SpIDer Agent Icône SpIDer Agent sélectionnez l’élément Mise à jour. Une fenêtre de dialogue apparaît et affiche des informations sur les bases virales et les composants ainsi que la date de la dernière mise à jour. Pour démarrer une mise à jour cliquez sur Mettre à jour.

Démarrage d’une mise à jour depuis la ligne de commande

Ouvrez le dossier d’installation de Dr.Web (%PROGRAMFILES%\Common Files\Doctor Web\Updater) et lancez le fichier drwupsrv.exe. La liste des paramètres de la ligne de commande se trouve dans l’Annexe A.

Démarrage automatique d’une mise à jour

Lors du démarrage automatique, la mise à jour est effectuée en tâche de fond et le rapport est enregistré dans le fichier dwupdater.log dans le dossier %allusersprofile%\Doctor Web\Logs\.

Note

Après une mise à jour des fichiers exécutables ou des bibliothèques, un redémarrage de la machine peut être requis. Dans ce cas, une alerte sera affichée.