Rubrique Actions

Sur cette page, vous pouvez configurer les réactions de SpIDer Mail face aux objets malveillants détectés dans le courrier électronique.

En fonction des différents types de messages compromis, des actions sont assignées séparément depuis le menu déroulant :

Messages infectés par des virus connus et (supposés) "désinfectables"
Messages infectés par des virus incurables
Messages suspects (sucpectés d'être infectés par des virus ou de contenir des objets malveillants)
Messages contenant divers objets potentiellement dangereux

Vous pouvez modifier la réaction du moniteur de courrier SpIDer Mail sur la détection de chaque type d'objet. Le jeu de réactions disponibles est fonction du type de l'évènement viral.

Pour obtenir des détails sur une option, cliquez sur le thème correspondant dans l'image.  Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages, cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

Pour obtenir des détails sur une option, cliquez sur le thème correspondant dans l'image.
Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages,
cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

 
Par défaut, SpIDer Mail tente de désinfecter les messages infectés par un virus connu et (supposé) désinfectable et déplace les messages incurables et suspects, commes les dialers et les adware, en Quarantaine tout en ignorant les menaces mineures. Les réactions de SpIDer Mail sont similaires à celles du Scanner Dr.Web.

Détails et recommandations

Vous pouvez sélectionner une des actions suivantes face aux menaces virales détectées :

Action

Description

Désinfecter

Commande à SpIDer Mail de restaurer le message dans son état initial, avant infection. Si le message est incurable ou que la tentative a échoué, l'action dédiée aux messages incurables est appliquée.

(Disponible pour les messages infectés par des virus connus et "désinfectables" seulement, exceptés les trojan éliminés dès leur détection.)

Cette action n'est pas applicable aux messages contenus dans les archives, quel que soit le type de virus.

Supprimer

Commande à SpIDer Mail de supprimer le message. Le message n'est pas envoyé dans la boîte de réception, le client messagerie reçoit une notification à ce propos.

Déplacer en Quarantaine

Commande à SpIDer Mail de déplacer le message dans la Quarantaine. Le message n'est pas envoyé dans la boîte de réception, le client messagerie reçoit une notification à ce propos.

Sauter

Commande à SpIDer Mail d'adresser le message à la boîte de réception comme d'habitude, c'est-à-dire sans entreprendre aucune action.

Si un email contient un objet malveillant, chaque réaction, exceptée Ignorer à pour résultat un échec de l'envoi de l'email au serveur de mail ou à la boîte de réception.

Pour accroître la sécurité au-delà du niveau par défaut, vous pouvez paramétrer une action Déplacer en Quarantaine pour les Messages non analysés, puis scanner les objets déplacés avec le Scanner Dr.Web.

 

Note

Si vous souhaitez désactiver les scans d'email avec SpIDer Mail, assurez-vous que SpIDer Guard contrôle constamment votre ordinateur.

 

Les utilisateurs expérimentés peuvent accéder aux paramètres avancés en cliquant sur Avancés.

Après avoir exécuté l'action spécifiée, par défaut, le moniteur SpIDer Mail affiche une notification appropriée dans la zone de notification Windows. Si nécessaire, vous pouvez configurer les notifications s'affichant sur le bureau ou les notifications par email.