Fichier clé

Le fichier clé est un fichier spécifique conservé sur l’ordinateur local. Il correspond à la licence achetée ou à la version démo activée pour Dr.Web pour Linux. Le fichier clé contient les paramètres d’utilisation de Dr.Web pour Linux conformément à la licence achetée ou la version démo activée.

Le fichier clé comporte l’extension .key et est valide s’il répond aux critères suivants :

La licence ou la version démo n’a pas expiré.

La version démo ou la licence s’applique à tous les composants antivirus requis par le produit.

L’intégrité du fichier clé n’a pas été violée.

Si une de ces conditions est violée, le fichier clé de licence devient invalide.

Durant le fonctionnement de Dr.Web pour Linux, le fichier clé doit résider par défaut dans le répertoire /etc/opt/drweb.com et avoir le nom drweb32.key.

Les composants de Dr.Web pour Linux vérifient régulièrement que le fichier clé est disponible et valide. Le fichier clé comporte une signature digitale afin de prévenir sa modification. Ainsi, un fichier clé modifié devient invalide. Il n’est pas recommandé d’ouvrir le fichier clé dans des traitements de texte afin d’éviter son invalidation accidentelle.

Si aucun fichier clé valide (licence ou démo) n’est trouvé, ou si la licence a expiré, le fonctionnement des composants antivirus est bloqué jusqu’à ce qu’un fichier clé valide soit installé.

Il est recommandé de conserver le fichier clé de licence jusqu’à son expiration, et de l’utiliser pour réinstaller Dr.Web pour Linux ou l’installer sur une autre ordinateur. Dans ce cas, vous devez utiliser le même numéro de série de produit et les mêmes données utilisateur que celles fournies lors de l’enregistrement.

D’habitude, les fichiers clés Dr.Web sont envoyés par e-mail dans des archives zip. L’archive contenant le fichier clé pour activer Dr.Web pour Linux a le nom agent.zip (notez que si le message contient plusieurs archives, il faut utiliser l’archive agent.zip). Dans le gestionnaire d’enregistrement, vous pouvez spécifier le chemin vers l’archive sans l’avoir décompressée. Avant d’installer le fichier clé vous pouvez également décompresser l’archive comme vous le souhaitez, extraire le fichier clé et l’enregistrer dans un répertoire (par exemple, dans le répertoire personnel ou sur un support amovible USB flash).