Notifications sur la suppression des messages avec Exchange Web Services

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Si les messages peuvent être supprimés lors de l’analyse antivirale ou lors du filtrage par l’agent antivirus , le destinataire ne reçoit aucune information sur ces messages, c’est seulement enregistré dans le journal des événement du serveur. Vous pouvez configurer l’envoi de notifications via le protocole EWS (Exchange Web Services) à l’adresse spécifiée dans le paramètre OWSNotificationEmail. Ces notifications contiennent les informations sur les expéditeurs, les listes des destinataires et les sujets des messages supprimés, mais elles ne contiennent pas d’informations sur le texte et les pièces jointes.

EWS (Exchange Web Services) se trouve sur les serveurs avec le rôle Client Access (CAS). Ce service fonctionne comme intermédiaire entre les requêtes des utilisateurs et la structure interne du serveur Exchange.

Les notifications sur la suppression des messages par Exchange Web Services sont configurées dans la section des paramètres DrWebAgentStub_1.0 -> Application Settings de la Console d’Administration CMS par les variables suivantes :

OWSUrldéfinit le serveur où se trouve le service EWS. Par défaut, la valeur localhost est spécifiée, mais en général, cela peut être l’adresse IP de tout autre serveur avec EWS ;

OWSAdministrator, OWSPassword, OWSDomain définissent les paramètres de l’accès (le nom d’utilisateur ayant les privilèges d’accès à EWS, son mot de passe et le nom du domaine) à la boîte de réception spécifiée par le paramètre OWSOutgoingEmail ;

OWSNotificationEmail.

OWSOutgoingEmail.

Les paramètres sont envoyés à l’agent antivirus une fois lors du démarrage du service de transport, et les notifications par EWS ne sont pas envoyées, si au moins un des paramètres représente une ligne vide.

A chaque fois qu’un message est supprimé, l’agent antivirus de transport essaie de se connecter au serveur spécifié par le paramètre OWSUrl. En cas d’échec de la connexion, l’alerte 444 avec la description de l'erreur est enregistrée dans le journal des événements du système d’exploitation (Event Log).