Déconnexion manuelle de Dr.Web du serveur de messagerie

Page d'accueil  Précédent  Suivant

En cas de défaillances de l’installation ou du fonctionnement de Dr.Web, vous pouvez le déconnecter du serveur de messagerie. Pour ce faire, effectuez les actions suivantes :

Si les agents de transport sont installés :

warning_grey

Les agents de transport sont disponibles pour Microsoft Exchange Server 2007, 2010, 2013 et 2016.

Dans la console Exchange Management Shell exécutez la commande Get-Transportagent (si les agents ont été installés en supplément dans les services de transport, dans le paramètre –TransportService, il est nécessaire de préciser le service). Pour plus d’informations sur cette commande, suivez le lien http://technet.microsoft.com/ru-ru/library/bb123536(v=exchg.150).aspx.

Dans la console Exchange Management Shell, s’affiche la liste des agents enregistrés dans le service de transport indiqué. Trouvez parmi eux ceux qui concernent Dr.Web (c’est-à-dire, ceux qui contiennent le préfixe Dr.Web dans leurs noms) et pour chaque agent, copiez le nom dans la commande Disable-TransportAgent <nom de l’agent> (si nécessaire, spécifiez le paramètre –TransportService). Pour plus d’informations sur cette commande, suivez le lien : http://technet.microsoft.com/ru-RU/library/aa997880(v=exchg.150).aspx.

Redémarrez le service de transport Microsoft Exchange Transport (et Microsoft Exchange Frontend Transport, si cela est nécessaire). Les agents de transport seront déconnectés des services de transport.

Exécutez la commande Get-Transportagent encore une fois et assurez-vous que les agents indiqués ont reçus le statut Disable.

Ainsi l’application sera déconnectée de la chaîne de transport.

Si le module VSAPI est installé :

warning_grey

Le module VSAPI est disponible pour Microsoft Exchange Server 2003, 2007 et 2010.

Vérifiez la valeur du paramètre Enabled indiquée dans la rubrique du registre [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeIS\VirusScan] : si "Enabled »=dword:00000001, il est nécessaire de la réinitialiser :"Enabled"=dword:00000000. S’il n’y a pas de telle rubrique du registre ou que la valeur zéro est déjà spécifiée pour le paramètre, le module VSAPI est déjà désactivé.

Redémarrez le service Microsoft Exchange Information Store. Le module de scan antivirus sera déconnecté du service indiqué.

Maintenant l’application est déconnectée de l’assistant des stockages de messagerie.

Si le module DrWebSink est installé :

warning_grey

Le module DrWebSink est disponible pour Microsoft Exchange Sever 2003.

Lancez la console de commande (cmd) avec les privilèges administrateurs et exécutez la commande suivante :

regsvr32 /u "C:\Program Files\DrWeb for Exchange\DrWebSink.dll"

Redémarrez Microsoft Internet Information Services (IIS).

Déconnectée du serveur de messagerie, l’application n’influence pas son fonctionnement.