Console Dr.Web Administrator Web Console

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Le fonctionnement de Dr.Web peut être configuré avec la сonsole Dr.Web Administrator Web Console (voir Figure 1).

Pour lancer la сonsole Dr.Web Administrator Web Console

Attention !

Pour le fonctionnement correct de la сonsole Dr.Web Administrator Web Console, il est nécessaire d’utiliser les navigateurs suivants :

Internet Explorer 11 ou supérieur ;

Chrome ;

Microsoft Edge 20 ou supérieur.

 

 

Pour le fonctionnement correct de Dr.Web Administrator Web Console dans le navigateur Internet Explorer, il est nécessaire d’autoriser l’utilisation de la technologie AJAX en désactivant la sécurité renforcée pour les administrateurs :

Sous Windows Server 2003 : dans la section Panneau de configuration -> Ajout/suppression de programmes -> Ajouter ou supprimer les composants Windows décochez la case Configuration de sécurité renforcée d’Internet Explorer et cliquez sur Suivant. Puis cliquez sur Terminer.

Sous Windows Server 2008 : ouvrez le Gestionnaire de serveur et cliquez sur Paramétrer la configuration de sécurité renforcée d’Internet Explorer, puis sur une option correspondante dans la section Administrateurs.

Sous Windows Server 2012 : ouvrez le Gestionnaire de serveurs, passez sur l’onglet Serveur local et sélectionnez Configuration de sécurité renforcée d’Internet Explorer, puis cliquez sur une option correspondante dans la section Administrateurs.

Pour lancer la console Dr.Web Administrator Web Console, ouvrez la page suivante dans le navigateur :

https://<Exchange Server address>:2080/exchange,

<Exchange Server address> adresse IP du serveur Exchange.

Attention !

Pour accéder à la page de Dr.Web Administrator Web Console, il est nécessaire d’entrer les données du compte administrateur. Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les comptes administrateurs à l’aide de la console Dr.Web CMS Web Console.

Lors du premier démarrage de Dr.Web Administrator Web Console entrez les données du compte par défaut : le nom d’utilisateur root et le mot de passe drweb.

 

 

Si vous ne réussissez pas à ouvrir Dr.Web Administrator Web Console sur un ordinateur distant, assurez-vous que les règles permettant l'accès sont créées pour le Pare-feu Windows.

webconsole_fr_zoom50

Figure 1. Dr.Web Administrator Web Console

Interface

Dr.Web Administrator Web Console comprend deux parties :

1.Arborescence de la console qui fournit la navigation sur les sections des paramètres du logiciel.

2.Zone d’information, où les paramètres de la section sélectionnée sont affichés et où vous pouvez les configurer.

En haut de la zone d’information, vous trouverez l’option permettant de changer de langue de la console Dr.Web Administrator Web Console. Vous pouvez choisir entre le russe, l’anglais et le français. De plus, à droite de l’option de changement de la langue, il y a une option permettant d’afficher la rubrique d’aide sur cette console.

Administration

Les niveaux suivants d’accès à la сonsole Dr.Web Administrator Web Console :

avec la possibilité de configurer les paramètres ;

sans possibilité de configurer les paramètres.

On peut déterminer le niveau d’accès lors de l’ajout d’un nouveau compte administrateur.