Proxy

Dans l’onglet Proxy, vous pouvez configurer les paramètres du serveur proxy.

Cochez la case Utiliser le serveur proxy pour paramétrer les connexions avec le Serveur Dr.Web via le serveur proxy. Les paramètres suivants sont disponibles :

Serveur proxy : adresse IP ou nom DNS du serveur proxy. Si cela est nécessaire, il est possible de spécifier le port au format <adresse>:<port> dans la ligne d’adresse. Par défaut, le port 3128 est utilisé.

Pour utiliser l’authentification pour l’accès au serveur proxy, selon les méthodes choisies, cochez la case Utiliser l’authentification et indiquez les paramètres suivants :

Remplissez les champs Utilisateur du serveur proxy et Mot de passe de l’utilisateur du serveur proxy.

Choisissez une des méthodes d’authentification suivantes :

Option

Description

Toute méthode supportée

Utilisez n’importe quelle méthode d’authentification supportée par le serveur proxy. Si le serveur proxy supporte plusieurs méthodes, la méthode la plus fiable est utilisée.

Toute méthode sécurisée supportée

Utilisez n’importe quelle méthode d’authentification sécurisée supportée par le serveur proxy. Dans ce mode, la méthode d’authentification Standard n’est pas supportée. Si le serveur proxy supporte plusieurs méthodes d’authentification, la plus sûre est utilisée.

Les méthodes suivantes :

Authentification Basic

Utiliser l’authentification Basic. Il n’est pas recommandé d’utiliser cette méthode car le transfert des données d’authentification n’est pas crypté.

Authentification Digest

Utiliser l’authentification Digest. Méthode d’authentification cryptographique.

Authentification Digest avec le support d’IE

Utiliser l’authentification Digest. La méthode d’authentification est basée sur la cryptographie. Active le support du navigateur Internet Explorer en version 6 ou antérieure.

Authentification NTLM

Utiliser l’authentification NTLM. Méthode d’authentification cryptographique. Le protocole NTLM de Microsoft est utilisé pour l’authentification.

Authentification NTLM via winbind

Utiliser l’authentification NTLM via l’application externe winbind. Méthode cryptographique d’authentification.

Authentification GSS-Negotiate

Utiliser l’authentification GSS-Negotiate. Méthode d’authentification cryptographique.