DNS

Dans l’onglet DNS, vous pouvez configurer les paramètres suivants d’utilisation du serveur DNS :

Délai des requêtes DNS (s) : délai, en secondes, pour répondre aux requêtes DNS directes/inverses. Indiquez la valeur 0 pour désactiver la restriction sur le temps d’attente de la résolution de la requête DNS.

Nombre de requêtes DNS répétées : nombre maximum de requêtes DNS répétées en cas d’échec durant la résolution de la requête DNS.

Cochez la case Indiquer la durée de stockage des réponses du serveur DNS pour indiquer la durée de stockage des réponses du serveur DNS dans le cache (TTL).

Pour les réponses positives (min) : la durée de stockage dans le cache (TTL) des réponses positives du serveur DNS en minutes.

Pour les réponses négatives (min) : la durée de stockage dans le cache (TTL) des réponses négatives du serveur DNS en minutes.

Adresse du serveur DNS-over-HTTPS : adresse du serveur DNS-over-HTTPS compatible.

DNS over HTTPS est un protocole permettant d’effectuer une résolution DNS à distance via le protocole HTTPS. L’un des objectifs de la méthode est d’accroître la confidentialité et la sécurité des utilisateurs en empêchant les écoutes clandestines et la manipulation des données DNS. Le principe de fonctionnement du protocole DNS-over-HTTPS consiste à chiffrer les requêtes au Serveur DNS et les réponses à ces requêtes. Les noms des serveurs distants auxquels l’utilisateur se connecte via DoH sont masqués.

Pour un fonctionnement correct il faut indiquer la valeur Tous dans la liste Certificats autorisés dans l’onglet SGM Dr.Web.

Serveurs DNS : liste des serveurs DNS, qui remplacent la liste système par défaut.

Domaines DNS : liste des domaines DNS, qui remplacent la liste système par défaut.