Journal en temps réel |
Le journal en temps réel permet de consulter la liste des événements et des modifications liés au fonctionnement du Serveur Dr.Web, affichés tout de suite au moment de l’événement.
Le tableau du journal contient les données suivantes : •N° : numéro d’entrée. Le numéro est attribué selon l’ordre de réception des messages du Serveur Dr.Web. •Heure au format du journal : l’heure d’apparition de l’événement affichée au format du journal du Serveur Dr.Web. Peut être utilisée lors de la recherche de l’événement dans le fichier journal du Serveur Dr.Web. •Heure : l’heure d’apparition de l’événement affichée dans un format convivial. •Niveau : niveau de journalisation selon lequel l’événement a eu lieu. •PID : identificateur du processus au sein duquel l’événement a eu lieu. •TID : identificateur du flux au sein duquel l’événement a eu lieu. •Flux : nom du flux au sein duquel l’événement a eu lieu. •Sous-système : nom du sous-systèmes au sein duquel l’événement a eu lieu. •Message : texte du message informant de l’événement survenu. Cliquez sur le message dans le tableau pour ouvrir la fenêtre contenant le texte complet du message. Si le texte représente le code HTML, cochez la case Formater comme un texte HTML pour l’affichage correct des informations. Notez que si le texte du message contient JavaScript, il sera exécuté. Pour modifier l’affichage des données dans le tableau : •Avec l’icône ▫Spécifiez les paramètres d’affichage de lignes (cela concerne surtout de longues lignes). ▫Sélectionnez les colonnes à afficher dans le tableau. •Avec l’icône ▫Spécifiez la ligne aléatoire pour la recherche dans toutes les sections du tableau. Seules les lignes correspondant aux résultats de recherche seront affichées dans le tableau. ▫Pour afficher seulement les niveaux particuliers, cochez les cases contre les niveaux nécessaires. ▫Pour afficher seulement les sous-systèmes particuliers, cochez les cases contre les sous-systèmes nécessaires. Pour écrire enregistrer dans le journal les messages des niveaux et des sous-systèmes particuliers, spécifiez les paramètres de journalisation. La barre d’outils contient les éléments suivants de gestion du journal :
Configuration de journalisation en temps réel 1.Dans le panneau de configuration, cliquez sur 2.Le champ Nombre maximal d’entrées limite le nombre d’entrées affichées dans le tableau de journal. Quand le nombre spécifié est atteint, les anciennes entrées sont supprimées au fur et à mesure que les nouvelles entrées sont créés. 3.Le champ Périodicité de mises à jour, s détermine la fréquence d’affichage de nouvelles entrées dans le journal, en secondes. 4.Le champ Recherche par les sous-systèmes permet de rechercher par les noms des sous-systèmes listés ci-dessous. Il peut être utilisé afin de spécifier un niveau de détail d’écriture du journal d’un sous-système en cas de grand nombre de sous-systèmes dans la liste. 5.Le tableau de sous-systèmes permet de configurer la liste des données affichées et leur niveau de détail : a)Cochez les cases contre les sous-systèmes dont les événements seront affichés dans le tableau. b)Sélectionnez le niveau de détails d’écriture du journal pour les sous-systèmes sélectionnés. c)Pour afficher tous les sous-systèmes, cochez la case dans l’en-tête du tableau. d)Pour spécifier le niveau égal de détail de la journalisation pour tous les sous-systèmes, sélectionnez une valeur dans la liste déroulante contre le sous-système all. Dans ce cas, seuls les messages des sous-systèmes cochés seront affichés dans le tableau. 6.Cliquez sur Appliquer pour commencer à s’afficher les données selon les paramètres spécifiés. 7.Cliquez sur |