Général

Dans l’onglet Général, indiquez les paramètres du Serveur Web :

Adresse du Serveur Dr.Web : adresse IP ou nom DNS du Serveur Dr.Web.

Spécifié au format suivant :

<Adresse IP ou nom DNS du Serveur>[:<port>]

Si l’adresse du Serveur n’est pas spécifiée, le nom de l’ordinateur retourné par le système d’exploitation ou l’adresse réseau du Serveur : nom DNS , si disponible, sinon l’adresse IP, sont utilisés.

Si le numéro de port n’est pas indiqué, le port spécifié dans la requête est utilisé (par exemple, lors de l’accès au Serveur depuis le Centre de gestion ou via Web API). Notez que pour les requêtes depuis le Centre de gestion, c’est le port indiqué dans la ligne d’adresse lors de la connexion du Centre de gestion au Serveur.

Nombre de requêtes parallèles des clients : nombre de requêtes parallèles traitées par le Serveur Web. Ce paramètre affecte les performances du serveur. Il n’est pas recommandé de modifier ce paramètre sans nécessité.

Nombre de flux d‛entrée/sortie : nombre de flux traitant les données transmises via le réseau. Ce paramètre affecte les performances du Serveur. Il n’est pas recommandé de modifier ce paramètre sans nécessité.

Délai de la session via HTTP/1 (s) : délai de la session pour le protocole HTTP en version 1. En cas d’utilisation des connexions permanentes, le serveur interrompt la connexion si, pendant le délai spécifié, il n’y a aucune demande client. Le délai est valable avant l’échange des données au cours de la session.

Vitesse minimale de l’envoi via HTTP/1 (O/s) : vitesse minimum de l’envoi des données via le protocole HTTP en version 1. Si la vitesse entrante de transfert est inférieure à cette valeur, la connexion sera rejetée. Indiquez la valeur 0 pour enlever cette limitation.

Vitesse minimale de réception via HTTP/1 (O/s) : vitesse minimum de la réception des données via le protocole HTTP en version 1. Si la vitesse entrante de transfert est inférieure à cette valeur, la connexion sera rejetée. Indiquez la valeur 0 pour enlever cette limite.

Délai d’envoi via HTTP/1 (s) : délai d’envoi des données via le protocole HTTP en version 1 au cours d’une session ouverte. Si vous n’arrivez pas à envoyer les données pendant le délai indiqué, la session se ferme.

Délai de réception via HTTP/1 (s) : délai de réception des données via le protocole HTTP en version 1 au cours de la session ouverte. Si, pendant le délai spécifié, il n’y a aucune demande client, la session se ferme. Le délai est valable après le début de l’échange des données au cours de la session.

Taille du tampon d‛envoi (Ko) : la taille des mémoires tampon utilisées pour envoyer des données. Ce paramètre affecte les performances du Serveur. Il n’est pas recommandé de le modifier sans nécessité.

Taille du tampon d‛envoi (Ko) : la taille des mémoires tampon utilisées pour recevoir des données. Ce paramètre affecte les performances du Serveur. Il n’est pas recommandé de le modifier sans nécessité.

Longueur maximum de la requête (Ko) : Taille autorisée maximum pour une requête HTTP.

Activer la protection contre les attaques flood : cochez la case pour prendre les mesures de protection contre les attaques flood. Spécifiez les paramètres suivants de détection d’une attaque :

Période (s) : période de temps en secondes pendant laquelle un certain nombre de requêtes doit être reçu pour prouver l’attaque flood de la part de client.

Nombre de requêtes : nombre minimum de requêtes qui doivent être reçues pendant une certaine période de temps pour prouver l’attaque flood de la part de client.

Durée de blocage (s) : les connexions avec le client seront interdites pendant le nombre de secondes spécifié.

Dans la section Compression, sont spécifiés les paramètres de la compression du trafic pour la transfert de données au Serveur Web via HTTP/HTTPS :

Taille maximum des réponses à compresser (Ko) : taille maximum des réponses HTTP qui seront compressées. Indiquez 0 pour désactiver la restriction de taille maximum de réponses HTTP à compresser.

Taille minimum d’une réponse à compresser (o) : taille minimum des réponses HTTP qui seront compressées. Indiquez 0 pour désactiver la restriction de la taille minimum de réponses HTTP à compresser.

Ordre d’utilisation des types de compression :

Déterminé par le client : l’ordre d’utilisation des types de compression est déterminé par le client en fonction des types de compression autorisés.

Déterminé par le serveur : l’ordre d’utilisation des types de compression est déterminé par le serveur en fonction des types de compression autorisés. Dans ce cas, spécifiez l’ordre des types de compression dans la liste ci-dessous. Pour modifier l’ordre, glissez-déposez le bloc correspondant par le ruban.

Vous pouvez activer ou désactiver (ainsi que spécifier l’ordre si l’ordre est déterminé par le serveur) les types de compression suivants :

Utiliser la compression GZIP : cochez la case pour utiliser ce type de compression. Dans le champ Niveau de compression GZIP, spécifiez une valeur dans la plage de 0 à 9. La valeur 0 désactive la compression.

Utiliser la compression Deflate : cochez la case pour utiliser ce type de compression. Dans le champ Niveau de compression Deflate, spécifiez une valeur dans la plage de 0 à 9. La valeur 0 désactive la compression.

Utiliser la compression Brotli : cochez la case pour utiliser ce type de compression. Dans le champ Niveau de compression Brotli, spécifiez une valeur dans la plage de 0 à 11. La valeur 0 désactive la compression.

Remplacer les adresses IP : cochez la case pour remplacer les adresses IP par les noms d’ordinateurs dans le fichier de journal du Serveur.

Activer le support HTTP/2 : cochez la case pour supporter la connexion au serveur web via le protocole HTTP en version 2.

Délai de la session via HTTP/2 (s) : délai de la session pour le protocole HTTP en version 2. En cas d’utilisation des connexions permanentes, le serveur interrompt la connexion si pendant le délai spécifié il n’y a aucune demande client.

Maintenir la session TLS active : cochez la case pour utiliser une connexion permanente pour TLS. Les anciennes versions de navigateurs peuvent ne pas fonctionner correctement avec des connexions TLS permanentes. Désactivez cette option si vous avez des problèmes de fonctionnement via le protocole TLS.

Certificat : chemin vers le fichier du certificat TLS. Dans la liste déroulante sont présentés les certificats disponibles du répertoire du Serveur.

Clé privée SSL : chemin vers le fichier de la clé privée TLS. Dans la liste déroulante sont présentées les clés privées TLS disponibles du répertoire du Serveur.

Clé de chiffrement pour les tickets de session TLS : chemin vers le fichier de la clé de chiffrement pour les tickets de sessions TLS. Utilisé pour reprendre la séance TLS à la base des tickets de sessions qui sont chiffrés avec la clé spécifiée.

Liste de chiffrements autorisés : ligne déterminant la liste de chiffrements du package OpenSSL autorisés à être utilisés dans les connexions aux clients. Si vous laissez le champ vide, la valeur DEFAULT sera utilisée ce qui signifie ALL:!EXPORT:!LOW:!aNULL:!eNULL:!SSLv2.