Configuration du Serveur web

A chaque enregistrement des modifications de la section Configuration du serveur web, une copie de sauvegarde de la version précédente du fichier de configuration du serveur web est automatiquement enregistrée. 10 dernières copies sont sauvegardées.

Les copies de sauvegarde se trouvent dans le même répertoire où se trouve le fichier de configuration et elles portent les noms conformes au format suivant :

webmin.conf_<date_et_heure_de_création>

Vous pouvez utiliser les copies de sauvegarde créées, notamment pour restaurer le fichier de configuration si l’interface du Centre de gestion n’est pas disponible.

Pour configurer les paramètres du Serveur Web :

1.Sélectionnez l’élément Administration dans le menu principal du Centre de gestion.

2.Cliquez sur Configuration du Serveur Web dans le menu de gestion. Une fenêtre permettant de configurer le Serveur Web va s’ouvrir.

Les valeurs des champs marqués par le symbole * doivent être obligatoirement spécifiées.

3.Les boutons suivants de gestion des paramètres sont disponibles dans la barre d’outils :

Redémarrer le Serveur Dr.Web : redémarrer le Serveur pour appliquer les modifications apportées dans cette rubrique. Le bouton est activé après la modification des paramètres de la rubrique et l’appui sur le bouton Sauvegarder.

Restaurer la configuration de la copie de sauvegarde : liste déroulante contenant les copies de sauvegarde des paramètres de la rubrique entière que l’on peut restaurer après les modifications apportées. Le bouton est activé après la modification des paramètres de la rubrique et l’appui sur le bouton Sauvegarder.

Restaurer tous les paramètres à leur valeur initiale : restaurer les valeurs données à tous les paramètres de cette rubrique avant modification (dernières valeurs sauvegardées).

Restaurer tous les paramètres à leur valeur par défaut : restaurer les valeurs par défaut de tous les paramètres de la rubrique.

4.Pour appliquer les paramètres apportées dans les paramètres de la rubrique, cliquez sur Sauvegarder. Ensuite, le redémarrage du Serveur est requis. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Redémarrer le Serveur Dr.Web dans la barre d’outils de cette rubrique.