Héritage des éléments de la configuration du poste de travail

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Principe de l’héritage des paramètres

Lors de la création d’un nouveau poste, ses paramètres de configuration sont hérités d’un des groupes dont il fait partie. Ce groupe est nommé primaire.

En cas de modifications apportées dans la configuration du groupe primaire, elles seront héritées par les postes appartenant au groupe, excepté le cas où les postes possèdent des configurations personnalisées. A la création du poste, vous pouvez désigner quel groupe sera désigné comme primaire. Par défaut, c’est le groupe Everyone.

Si le groupe primaire n’est pas le groupe Everyone et n’a pas de configuration personnalisée, les configurations du groupe Everyone seront héritées.

En cas de groupes emboîtés, si la configuration du poste n’est pas personnalisée, l’héritage des éléments de configuration se fait selon la structure des groupes emboîtés. La recherche se déroule vers le haut de l’arborescence à partir du groupe primaire du poste, son groupe supérieur et jusqu’à l’élément racine de l’arborescence. Dans le cas où aucune configuration personnalisée n’est trouvée, les paramètres de configuration du groupe Everyone seront hérités.

Exemple :

La structure de la liste hiérarchique représente l’arborescence suivante :

Le groupe Group4 est un groupe primaire pour le poste Station1. Dans ce cas lors de l’héritage de paramètres le poste Station1 va effectuer la recherche de paramètres dans l’ordre suivant : Station1 → Group4 → Group3 → Group2 → Group1 → Everyone.

Par défaut, la structure du réseau est présentée de façon à ce que l’on puisse voir tous les groupes dont le poste fait partie. Si vous souhaitez afficher seulement l’appartenance aux groupes primaires, décochez la case Appartenance à tous les groupes dans la rubrique Configuration de l’arborescence dans la barre d’outils du Centre de gestion.

Paramétrage du groupe primaire

Il existe plusieurs façons de paramétrer un nouveau groupe primaire pour un poste ou pour un groupe de postes.

Paramétrer un groupe primaire pour un poste de travail :

1.Sélectionnez l’élément Réseau antivirus dans le menu principal, puis dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le nom du poste dans la liste hiérarchique.

2.Le panneau des propriétés du poste va s’ouvrir. Vous pouvez également ouvrir la rubrique des propriétés du poste en cliquant sur l’élément Propriétés du menu de gestion. Dans la fenêtre qui s’affiche, ouvrez la sous-rubrique Groupes.

3.Pour spécifier un autre groupe primaire, cliquez sur l’icône du groupe dans la liste Appartenance. Le chiffre 1 s’affiche sur l’icône.

4.Cliquez sur Enregistrer.

Pour spécifier un groupe primaire pour plusieurs postes de travail :

1.Sélectionnez l’élément Réseau antivirus dans le menu principal puis dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur les noms des postes pour lesquels vous souhaitez paramétrer un groupe primaire dans la liste hiérarchique (vous pouvez également sélectionner des groupes de postes, dans ce cas, l’action sera appliquée à tous les postes appartenant aux groupes concernés). Pour sélectionner plusieurs postes ou groupes, maintenez appuyées les touches CTRL et SHIFT durant la sélection.

2.Dans la barre d’outils cliquez sur Général → Définir un groupe primaire pour les postes. La fenêtre contient la liste des groupes pouvant être spécifiés comme primaires pour les postes sélectionnés.

3.Cliquez sur le nom d’un groupe pour le définir comme primaire.

Vous pouvez également définir un groupe comme primaire pour tous les postes qu’il contient. Pour cela, sélectionnez le groupe dans la liste hiérarchique et dans la barre d’outils du Centre de gestion, cliquez sur Général → Définir ce groupe comme primaire.