Sommaire
Commandes push

Commandes push

Qu’est-ce que les commandes push ?

Les commandes push sont des commandes de gestion de l’Antivol Dr.Web qui sont envoyées via les notifications push Android. Les notifications push contenant des commandes push ne sont pas affichées sur l’appareil du destinataire et ne sont pas traitées par l’application.

warning_green

Le fonctionnement correct des notifications push n’est pas garanti dans la version téléchargée depuis HUAWEI AppGallery, installée sur un appareil autre que Huawei car les services mobiles non mis à niveau peuvent être utilisés.

Qu’est-ce qu’il faut pour utiliser les commandes push

1.Pour envoyer et recevoir des commandes push, il faut que les appareils soient connectés à Internet.

2.L’application Dr.Web Security Space doit être installée sur l’appareil du destinataire. Dr.Web Security Space ou Dr.Web Light doit être installé sur l’appareil de l’expéditeur.

3.L’Antivol doit être activé sur l’appareil du destinataire.

4.La commande push peut être envoyée uniquement depuis l’appareil sur lequel la demande d’amis du destinataire a été confirmée.

L’ami peut envoyer toutes les commandes push depuis l’application Dr.Web Security Space.

L’ami peut débloquer l’appareil du destinataire depuis l’application Dr.Web Light en utilisant le composant Aide à l’ami.

Pour envoyer une commande push

1.Sur l’écran Antivol, appuyez sur Amis.

2.Sélectionnez l’onglet Ils me font confiance.

3.Sélectionnez l’ami sur l’appareil de qui il faut envoyer la commande.

4.Sélectionnez la commande.

warning_green

La transmission de commandes push peut prendre jusqu’à 15 minutes.

Commandes

warning_green

Le paramètre système Afficher sur l’Écran de verrouillage présent sur certains appareils peut empêcher de débloquer l’appareil bloqué par une commande. Assurez-vous d’avance que le paramètre est désactivé.

Commande

Action

Localiser

Obtenir les coordonnées de l’appareil mobile.

En réponse à votre commande, vous allez recevoir un lien avec les coordonnées de l’appareil sur la carte.

La localisation de l’appareil est utilisée par un service spécialisée de Doctor Web Dr.Web Anti-theft Locator affichant dans la fenêtre du navigateur la carte et les coordonnées de l’appareil. L’exactitude de localisation dépend de la disponibilité du récepteur GPS, de la visibilité des réseaux Wi-Fi et des stations GSM. De ce fait, selon les données reçues, les coordonnées seront exactes (sous forme d’une position sur la carte) ou approximatives (sous forme d’un cercle d’un certain rayon).

En-haut de l’écran avec la carte, vous pouvez sélectionner le service de cartographie approprié.

Bloquer l’appareil

Bloquer l’appareil. Pour débloquer l’appareil, il faut entrer le mot de passe du compte Dr.Web.

Bloquer l’appareil et activer une signal sonore

Bloquer l’appareil et activer l’alarme sonore qui continuera à sonner même après le redémarrage de l’appareil. Pour débloquer l’appareil, il faut entrer le mot de passe du compte Dr.Web.

Supprimer les données

Supprimer toutes les données de l’appareil. Si Dr.Web est activé en tant qu’administrateur sur l’appareil de l’ami, cette commande réinitialisera les paramètres par défaut de l’appareil.

Cette commande s’applique aussi en cas de blocage de l’appareil, si l’option Supprimer les données est activée dans les paramètres de l’Antivol Dr.Web.

Réinitialiser le mot de passe

Débloquer l’appareil et réinitialiser le mot de passe du compte Dr.Web. Pour l’envoi de la commande, le code de confirmation est requis. Le code s’affiche sur l’appareil de l’ami.

Précédent  Suivant