Mise à jour des bases virales

Des mises à jour régulières des bases virales et du moteur Dr.Web pour Linux sont téléchargées et installées par l’Updater automatiquement Vous pouvez consulter les statistiques des bases virales et forcer leur mise à jour sur une page spéciale de la fenêtre de Dr.Web pour Linux. Pour ouvrir la page, cliquez sur Dernière mise à jour sur la page Principale.

Image 37. Page de gestion des mises à jour

La page affiche les informations suivantes :

Statut de la base virale

Données sur la dernière mise à jour et heure de la prochaine mise à jour planifiée

Pour forcer une mise à jour de la base, cliquez sur Mettre à jour. Pour fermer la page de gestion des mises à jour, il suffit de passer à une autre page à l’aide des boutons sur le volet de navigation.

Si Dr.Web pour Linux fonctionne en mode Protection centralisée et que le serveur de protection centralisée a désactivé les mises à jour manuelles en conformité avec la politique de sécurité du réseau antivirus, la page de gestion des mises à jour peut être bloquée.

Configurer les mises à jour

Vous pouvez configurer les paramètres de mise à jour de Dr.Web pour Linux sur la page des paramètres à l’onglet Principal.

Problèmes de l’Updater

Si un échec de l’Updater est constaté, une alerte d’erreur s’affiche sur la page de gestion des mises à jour. Pour résoudre le problème, consultez l’Annexe D, où vous pouvez trouver une description détaillée des erreurs connues.