Rubrique Actions

Sur cette page, vous pouvez configurer les réactions de SpIDer Mail face aux objets malveillants détectés dans le courrier électronique.

En fonction des différents types de messages compromis, des actions sont assignées séparément depuis le menu déroulant :

Messages infectés par des virus connus et (supposés) "désinfectables"
Messages infectés par des virus incurables
Messages suspects (sucpectés d'être infectés par des virus ou de contenir des objets malveillants)
Messages contenant divers objets potentiellement dangereux

Vous pouvez modifier la réaction du moniteur de courrier SpIDer Mail sur la détection de chaque type d'objet. Le jeu de réactions disponibles est fonction du type de l'évènement viral.

Configurer SpIDer Mail

Pour obtenir des détails sur une option, cliquez sur le thème correspondant dans l'image. Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages, cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

 
Par défaut, SpIDer Mail tente de désinfecter les messages infectés par un virus connu et (supposé) désinfectable et déplace les messages incurables et suspects, commes les dialers et les adware, en Quarantaine tout en ignorant les menaces mineures. D'autres messages sont delivrés par le Moniteur de courrier sans traitement.

Les réactions de SpIDer Mail sont similaires à celles du Scanner Dr.Web. Détails et recommandations

Après avoir exécuté l'action spécifiée, par défaut, le moniteur SpIDer Mail affiche une notification appropriée dans la zone de notification Windows. Si nécessaire, vous pouvez configurer les notifications s'affichant sur le bureau ou les notifications par email.