Paramètres de quarantaine

Pour ne pas surcharger le disque, vous pouvez spécifier les paramètres de stockage d’objets en quarantaine tels que le délai de conservation des objets et la création du dossier de la quarantaine sur un support amovible.

Pour modifier les paramètres de stockage des menaces détectées

1.Dans la fenêtre de modification des paramètres généraux, cliquez sur le lien Paramètres avancés.

2.Dans la section des paramètres Quarantaine, activez ou désactivez l’option nécessaire avec l’interrupteur .

Figure 26. Configuration de la quarantaine

3.Si la suppression automatique des objets de la quarantaine est activée, sélectionnez le délai dans le menu déroulant. Les objets stockés au-delà de ce délai seront supprimés.

Création d’une quarantaine sur un support amovible

En cas de détection d’une menace sur un support amovible, l’option Créer la quarantaine sur un support amovible en cas de détection de menaces sur ce support vous permettra de créer un dossier de quarantaine sur le même support et déplacer les menaces dans ce dossier sans chiffrement préalable. Le dossier de quarantaine est créé sur le support amovible uniquement lorsqu’il est accessible en écriture. L’utilisation de dossiers séparés et le non chiffrement sur les supports amovibles prévient la perte de données.

Si l’option est désactivée, les menaces détectées sur des supports amovibles sont déplacées en quarantaine se trouvant sur un disque local.

Suppression automatique des objets de la quarantaine

Pour ne pas utiliser trop d’espace disque, activez la suppression automatique des objets de la quarantaine.