Analyse de l’ordinateur

L’analyse antivirus de l’ordinateur est effectuée par le composant Scanner. Scanner analyse les secteurs d’amorçage, la mémoire vive, des fichiers particuliers et des objets contenus dans des structures complexes telles que les archives, les conteneurs et les e-mails avec des pièces jointes. Toutes les méthodes de détection des menaces sont utilisées pour l’analyse.

En cas de détection d’un objet malveillant, le Scanner signale uniquement la menace détectée. Le rapport sur les résultats de l’analyse s’affiche dans un tableau où vous pouvez choisir l’action nécessaire pour traiter un objet malveillant ou suspect. Vous pouvez appliquer les actions définies par défaut à toutes les menaces détectées ou sélectionner une méthode appropriée pour traiter des objets particuliers.

Les actions par défaut sont optimales dans la plupart des cas, mais si besoin est, vous pouvez les modifier dans la fenêtre de configuration du Scanner. Les actions à appliquer à objet particulier peuvent être choisies après la fin de l’analyse, tandis que les paramètres généraux relatifs à la neutralisation des types différents de menaces doivent être spécifiés avant de procéder à l’analyse.

Voir aussi :

Paramètres de l’analyse de fichiers

Lancement et modes de l’analyse

Neutralisation des menaces détectées