Règles pour les applications

Dans la fenêtre Création d'un nouvel ensemble de règles pour l'application (ou Edition de l'ensemble de règles pour), vous pouvez configurer l’accès de l’application aux ressources réseau ainsi qu’interdire ou autoriser le lancement d’autres applications.

Pour accéder à cette fenêtre, cliquez sur le bouton Modifier de l’élément Règles pour les applications dans les paramètres du Pare-feu, ensuite cliquez sur Ajouter dans la fenêtre qui s’affiche ou sélectionnez une application et cliquez sur Modifier.

Lors de fonctionnement du Pare-feu en mode d’apprentissage, vous pouvez créer une règle depuis la fenêtre de notification de tentative de connexion non autorisée.

Lancer d’autres applications

Pour interdire ou autoriser à une application de lancer d’autres application, dans la liste déroulante Lancement des application réseau, sélectionnez :

Autoriser, pour autoriser l’application à lancer des processus ;

Bloquer, pour interdire à l’application de lancer des processus ;

Non spécifié. Dans ce cas, l’application va fonctionner avec les paramètres spécifiés correspondant au mode de fonctionnement du Pare-feu.

Accès aux ressources réseau

1.Spécifiez le type d’accès aux ressources réseau :

Autoriser tout : toutes les connexions seront autorisées ;

Bloquer tout : toutes les connexions seront bloquées ;

Non spécifié. Dans ce cas, l’application va fonctionner avec les paramètres spécifiés correspondant au mode de fonctionnement du Pare-feu.

Défini par l'utilisateur : dans ce mode, vous pouvez créer un ensemble de règles qui autorisera ou bloquera différentes connexions.

2.Si vous avez sélectionné le mode Défini par l'utilisateur de l’accès aux ressources réseau, un tableau contenant les informations sur l’ensemble de règles pour l’application correspondante sera affiché ci-dessous. Détails

3.Si nécessaire, éditez l’ensemble de règle pré-installé ou créez un nouvel ensemble de règles pour l’application.

4.Si vous avez choisi de créer ou d’éditer une règle, configurez les paramètres de la règle dans la fenêtre ouverte.

5.Après avoir édité l’ensemble de règles, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications apportées ou sur Annuler pour annuler les modifications. Les modifications apportées dans l’ensemble de règles sont conservées en cas de passage en autre mode.

Cochez la case Demander confirmation en cas de changement d’objet (recommandé) si vous voulez que l’application demande l’accès aux ressources réseau en cas de modification ou mise à jour des applications.