Périphériques

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Note

Ces paramètres sont disponibles uniquement dans Dr.Web Security Space.

 

Les règles du Contrôle d’accès sont valables pour tous les comptes Windows.

Périphériques

Pour bloquer l’accès aux données stockées sur des supports amovibles (clés USB, disquettes, CD/DVD, disques ZIP, etc.), activez l’option correspondante. Pour interdire l’envoi des tâches d’impression, cochez la case Bloquer l’envoi des tâches à l’imprimante. Cette option est désactivée par défaut. Vous pouvez également bloquer le transfert de données via le réseau (LAN et Internet).

Certains périphériques USB infectés peuvent être reconnus par l’ordinateur comme un clavier. Pour que Dr.Web vérifie si le périphérique connecté est vraiment un clavier, activez l’option Signaler des appareils vulnérables à BadUSB qui sont identifiés comme un clavier.

Périphériques et bus de périphériques

Pour bloquer l’accès aux classes sélectionnées de périphériques et de bus de périphériques, activez l’option correspondante. Cliquez sur Modifier pour créer la liste de tels objets. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez les classes de périphériques et de bus de périphériques, l’accès auxquels doit être bloqué. Pour sauvegarder les modification apportées, cliquez sur OK. Pour quitter sans enregistrer les modifications, cliquez sur Annuler.

Liste blanche des appareils

Si vous avez limité l’accès à une classe de périphériques ou de bus de périphériques, vous pouvez pourtant autoriser l’accès à des périphériques concrets en les ajoutant dans la liste blanche. Vous pouvez également ajouter un périphérique concret à la liste blanche pour ne pas le scanner à la recherche de la vulnérabilité BadUSB.

Pour ajouter un périphérique à la liste blanche, faites le suivant :

1.Cliquez sur Liste blanche des appareils (ce bouton devient active si les limitations sont spécifiées).

2.Assurez-vous que le périphérique est connecté à l’ordinateur.

3.Cliquez sur Ajouter. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le périphérique nécessaire. Pour plus de commodité, utilisez le filtre. Alors le tableau va contenir uniquement les périphériques connectés ou non connectés. Cliquez sur OK.

4.Vous pouvez configurer les paramètres d’accès pour les périphériques avec le système de fichiers. Pour ce faire, sélectionnez le mode Autoriser tout ou Uniquement la lecture dans la colonne Règle. Pour ajouter une nouvelle règle pour un utilisateur concret, cliquez sur Ajouter. Pour supprimer une règle, cliquez sur Supprimer.

5.Pour sauvegarder les modification apportées, cliquez sur OK. Pour quitter sans enregistrer les modifications, cliquez sur Annuler. Vous allez revenir à la liste blanche.

6.Pour modifier l’ensemble de règles pour un périphérique, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur Modifier.

7.Pour supprimer l’ensemble de règles pour un périphérique, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.