Licencing

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Pour utiliser Dr.Web pendant un long délai, une licence est requise. Vous pouvez acheter une licence avec un produit physique, sur le site de Doctor Web ou chez les partenaires. Une licence accorde le droit d’utiliser toutes les fonctionnalités du produit pendant toute la durée de la licence. Les droits d'utilisateur sont définis par la licence en fonction du Contrat de licence.

Si vous souhaitez tester le produit avant de l’acheter, vous pouvez activer une version d’essai. Cette licence fournit les fonctionnalités complètes des principaux composants, mais la durée de validité est restreinte.

Note

La version d’essai est valable uniquement pour Dr.Web Security Space.

 

Vous pouvez activer une version d’essai sur le même ordinateur une seule fois par an.

La version d’essai peut être activée :

pour 3 mois. Pour l’obtenir, enregistrez-vous sur le site officiel de Doctor Web et recevez un numéro de série ;

pour 1 mois. Aucun numéro de série ni enregistrement de données ne sont requis.

Fichier clé

Les droits d’utilisation de Dr.Web sont spécifiés dans le fichier spécial dit le fichier clé. Les fichiers clés reçus lors de l’installation ou dans le kit de distribution du produit sont installés automatiquement et ne requièrent aucune action supplémentaire.

Le fichier clé possède l’extension .key et contient les informations suivantes :

liste des composants antivirus fournis dans la licence ;

durée de la licence pour le produit ;

disponibilité du Support Technique pour l’utilisateur ;

autres restrictions (notamment, le nombre d’ordinateurs sur lesquels vous êtes autorisé à utiliser l’antivirus).

Note

Par défaut, le fichier clé est placé dans le dossier d’installation de Dr.Web. Dle logiciel vérifie le fichier régulièrement. Ne modifiez pas le fichier pour éviter de compromettre la licence.

 

Si aucun fichier clé valide n’est trouvé, les composants de Dr.Web sont bloqués.

Un fichier clé de Dr.Web valide satisfait aux critères suivants :

la licence n’a pas expiré ;

l’intégrité du fichier clé n’a pas été violée.

Si l’une des conditions n’est pas respectée, le fichier clé devient invalide et Dr.Web arrête de détecter et de neutraliser les programmes malveillants et laisse passer les messages sans les analyser.

Si durant l’installation de Dr.Web, vous n’avez pas reçu le fichier clé et vous n’avez pas spécifié le chemin d’accès à ce fichier, un fichier clé temporaire est utilisé. Ce fichier clé fournit les fonctionnalités complètes de Dr.Web. Cependant, dans le menu de SpIDer Agent, l’élément Mise à jour n’est pas disponible jusqu’à ce que vous activiez une licence ou une version d’essai ou jusqu’à ce que vous indiquez le chemin d’accès au fichier clé valide via le Gestionnaire de licence.

Il est recommandé de conserver le fichier clé durant toute la durée de validité de la licence ou de la version d’essai.

Note

Un fichier clé obtenu lors de l’activation de la version d’essai peut être utilisé seulement sur l’ordinateur sur lequel a eu lieu la procédure d’enregistrement.