Journal texte de débogage

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Le journal texte de débogage collecte les informations listées ci-dessous :

messages sur la validité ou non validité de la licence ;

messages sur la détection des virus ;

messages sur des erreurs survenues lors de l’écriture dans des fichiers ou lors de la lecture depuis des fichiers ainsi que sur des erreurs d’analyse des archives ou des fichiers protégés par mot de passe ;

paramètres des modules : scanner, moteur, bases virales ;

messages sur les arrêts urgents du moteur ;

notifications sur l’expiration de la licence (ces informations sont écrites 30, 15, 7, 3, 2 ou 1 jour(s) avant la date d’expiration).

Configuration de la journalisation des événements

1.Dans l’onglet Antivirus Dr.Web, cliquez sur le bouton Journal. La fenêtre de Configuration du Journal s’ouvre.

2.Pour obtenir le niveau maximum de détails du fichier de journal, cochez la case Ecrire un journal détaillé. Par défaut, la journalisation est paramétrée sur le mode régulier.

Note

Obtenir le niveau maximum de détails des journaux influe sur les performances du serveur ; ainsi, il est recommandé d’activer le niveau maximum de détail uniquement en cas d’erreur de Dr.Web pour Outlook.

3.Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications apportées.

Note

La fenêtre Journal est disponible à condition que l’utilisateur dispose des droits administrateur.

Sous Windows Vista ou supérieur, si vous cliquez sur le bouton Journal :

lorsque UAC est activé : l’administrateur sera invité à confirmer l’action de l’application, l’utilisateur qui ne dispose pas des droits administrateur sera invité à saisir les informations d’authentification de l’administrateur système ;

lorsque UAC est désactivé : l’administrateur peut modifier les paramètres de l’application, l’utilisateur ne pourra pas accéder à la modification des paramètres.

L’affichage du journal des événements

Pour afficher le journal texte des événements, cliquez sur le bouton Afficher dans le dossier. Le dossier dans lequel est sauvegardé le journal sera ouvert.