Lancement du Scanner avec les paramètres de la ligne de commande

Vous pouvez lancer le Scanner en mode de ligne de commande. Ce mode vous permet de configurer les paramètres avancés pour la session courante de l’analyse ainsi qu’une liste des objets à scanner en tant que paramètres de lancement. C’est en mode de ligne de commande que vous pouvez réaliser le lancement automatique du Scanner selon la planification.

Syntaxe de la commande de lancement :

[<chemin_vers_le_programme>]dwscanner [<clés>] [<objets>]

Clés : paramètres de la ligne de commande déterminant la configuration du logiciel. Si aucune clé n’est présente, le scan sera réalisé avec les paramètres enregistrés précédemment (ou avec les paramètres définis par défaut s’ils n’ont pas été modifiés). Les clés commencent par le symbole slash (/) et sont séparées par des espaces comme les autres paramètres de ligne de commande.

La liste des objets à scanner peut être vide ou contenir plusieurs éléments séparés par des blancs. Si le chemin vers les objets à analyser n’est pas spécifié, la recherche sera effectuée dans le dossier d’installation Dr.Web.

Les variantes suivantes d’indication des objets d’analyse sont fréquemment utilisées :

/FAST : commande d’effectuer une analyse rapide du système.

/FULL : commande d’effectuer une analyse complète de tous les disques durs et de tous les supports amovibles (y compris les secteurs d’amorçage).

/LITE : commande d’effectuer un scan du système en analysant la mémoire vive, les secteurs d’amorçage de tous les disques, une recherche des rootkit sera également réalisée.