Rubrique Log

Dans cette rubrique, vous pouvez paramétrer le mode d'écriture du fichier de log.

Le journal du Scanner Dr.Web est sauvegardé dans le fichier dwscanner.log se trouvant dans le dossier %USERPROFILE%\Doctor Web. Il est recommandé d'examiner périodiquement le fichier de log.

Pour obtenir des détails sur une option, cliquez sur le thème correspondant dans l'image.  Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages,  cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

Pour obtenir des détails sur une option, cliquez sur le thème correspondant dans l'image.
Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages,
cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

 
Vous pouvez spécifier l'un des modes suivants pour déterminer le niveau de détail du journal :

Standard – dans ce mode, seuls les événements les plus importants sont enregistrés, par exemple, les mises à jour, les menaces détectées et les objets scannés. Ce mode peut être sélectionné dans la plupart des cas ;
Avancé – dans ce mode, outre les événements généraux, des informations sur les noms des outils d'archivage ou de compression ainsi que sur le contenu des archives scannées seront enregistrées. Si besoin est, vous pouvez ajouter ce type d'objets dans la liste des exclusions, ceci peut diminuer la charge du processeur ;
Débogage – dans ce mode, le maximum d'information sur l'activité du Scanner Dr.Web sera enregistré. Ceci peut augmenter considérablement le volume du fichier de log. Il est recommandé d'utiliser ce mode uniquement si des erreurs apparaissent ou sur requête du Support Technique Doctor Web.

La taille du fichier de log dans les modes Standard ou Etendu est limitée aux volumes suivants : 1 Mo en mode Standard et 10 Mo en mode Etendu. La taille du fichier de log en mode Débogage n'est pas limitée.

Après le scan, si la taille du fichier global de log  excède la limite, le contenu du fichier est réduit à :

1 Mo ou 10 Mo si le fichier de log obtenu après le scan de la session en cours n'excède pas cette limite (le fichier de log de la session précédente étant le cas échéant réduit pour obtenir la taille limite) ;
La taille du fichier de log obtenu après le scan de la session en cours, si le fichier de log global excède la limite (le fichier de log de la session précédente étant alors supprimé. Les données du log de la session en cours sont conservées jusqu'au prochain scan).

Lorsque le scan démarre, le fichier de log est réduit à la taille spécifiée dans les paramètres.