Rubrique Log

Dans cette rubrique, vous pouvez sélectionner le mode de conservation des logs.

Les logs SpIDer Guard sont stockés dans le fichier spiderg3.log situé dans le répertoire %allusersprofile%\Application Data\Doctor Web\Logs\ (sous Windows 7, %allusersprofile%\Doctor Web\Logs). Il est fortement recommandé de conserver un fichier log et de le consulter régulièrement.

Pour obtenir des détails sur une option, cliquez sur le thème correspondant dans l'image.  Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages, cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

Pour obtenir des détails sur une option, cliquez sur le thème correspondant dans l'image.
Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages, cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

Vous pouvez paramétrer un des niveaux de détail de log suivants :

Mode Log

Description

Standard

Ce mode est optimum.

Dans ce mode, SpIDer Guard enregistre les actions les plus importantes seulement :

Heure des mises à jour
Heure des démarrages et arrêts de SpIDer Guard
Erreurs ou infections détectées

Avancé

Dans ce mode, SpIDer Guard enregistre les actions les plus importantes ainsi que les données supplémentaires suivantes :

Noms des objets scannés
Noms des outils d'archivage
Contenu des objets complexes comme les archives, les boîtes emails ou les fichiers de type powerpoint, RTF, etc 

Il est recommandé d'utiliser ce mode pour les objets définis les plus souvent analysés par SpIDer Guard. Si nécessaire, vous pouvez exclure ces objets de l'analyse, ce qui peut contribuer à augmenter les performances de la machine.

Débogage

Dans ce mode, SpIDer Guard enregistre tous les détails de son activité. Ce mode engendre une croissance considérable des fichiers de logs.

Il est recommandé d'utiliser ce mode uniquement si des erreurs apparaissent ou sur requête du Support Technique Doctor Web.