Rubrique Interception

Sur cette page, vous pouvez configurer l'interception des connexions entre le client messagerie et les serveurs de mail.

SpIDer Mail supporte l'interception des connexions entre le client messagerie et les types de serveur de mail suivants :

POP3 ;
SMTP ;
IMAP4 ;
NNTP.

SpIDer Mail intercepte les connexions dans un des modes suivants :

Automatique, lorsque l'interception est transparente pour les messageries. Ce mode est optimal. Vous n'avez pas à configurer les messageries dans ce mode.
Manuel, lorsque SpIDer Mail à la même fonction qu'un serveur proxy entre les messageries et les serveurs de mail. Pour utiliser ce mode, vous devez configurer les messageries.

 

Note

SpIDer Mail ne peut fonctionner sous les deux modes simultanément. Si l'interception automatique est impossible pour l'une ou plusieurs des messageries pour lesquelles vous souhaitez analyser le trafic, passez en mode manuel et configurez les interceptions pour toutes les messageries, y compris celles qui sont configurées en mode automatique.

 

En mode manuel, SpIDer Mail intercepte uniquement les connexions définies dans les paramètres. Les autres connexions ne sont pas interceptées.

 

Pour obtenir des détails sur une option, cliquez sur le thème correspondant dans l'image.  Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages, cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

Pour obtenir des détails sur une option, cliquez sur le thème correspondant dans l'image.
Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages, cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

Il est recommandé d'utiliser le mode automatique. En mode automatique, SpIDer Mail intercepte les connexions vers n'importe quel serveur de mail supporté, quelle que soit l'adresse IP du serveur.

Il n'est pas recommandé d'utiliser le mode manuel à moins qu'une ou plusieurs messageries ne soient pas supportées en mode automatique.

Pour configurer les options d'interception pour un mode, cliquez sur Configuration de la connexion dans la zone correspondante.

 

Connexions sécurisées

Vous pouvez également analyser les données transmises via les protocoles sécurisés POP3S, SMTPS, IMAPS. Pour cela, activez la case Analyser le trafic chiffré (POP3S/SMTPS/IMAPS) dans la section Connexions sécurisées. Si le client qui reçoit et transmet ce type de données n'utilise pas le stockage de certificats Windows, il est nécessaire d'exporter le certificat.